Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
6 juillet 2016

A bicyclette...

 

 

Quand il s'agit de repérer des motifs originaux sur des tissus,

en général, j'ai l'oeil...

Mais, pas toujours le porte monnaie qui va avec

pour me les faire devenir miens...

 

Tous les signaux lumineux de ma raison s'allument souvent au rouge,

afin de me faire comprendre que:

 

1. ce n'est pas la bonne période du mois

2. le placard à tissus déborde un max

3. il faudrait penser à changer le pot d'échappement de la voiture qui traîne par terre

4. il faudrait aussi penser à revoir le système de fermeture des portières de la même voiture (histoire de ne pas perdre un de ses enfants en cours de route) ,un fil de fer n'étant pas toujours la meilleure solution en adéquation avec les attentes de la sécurité routière...

#mavoituren'estpasuneépave

#dansdeuxans,elleseradecollection

(bon, bien sûr si je lui remets entre autre un pot d'échappement d'ici là )

 

Bref....

 

 

 

Il existe un temple du tissu de qualité à des prix peu chers,

j'ai nommé bien sûr Bennytex...

 

Je crois que je n'ai jamais été déçue des tissus que j'ai pu leur acheter...

De la viscose, du lainage, du coton, du jersey et même de la soie...

Tout est top et le conseil est là...et même au téléphone...

Malgré toutes les commandes , les clientes qui se baladent dans leur entrepot,

ils trouvent le temps de répondre pour conseiller...

C'est quand même génial...

 

Les prix sont souvent dérisoires par rapport à la qualité....

10 à 15 euros le mètre de lainage 100% laine et pas autre chose...

7 à 10 euros le mètre de soie...

3 à 7 euros en moyenne le mètre de viscose...

2 à 5 euros le mètre de jersey ...

C'est quand même incroyable.

Mis à part sur le marché, je n'ai jamais encore vu ailleurs des prix pareils!

 

Bennytex permet aux bourses les plus justes

de pouvoir coudre de jolies pièces à des prix tout à fait raisonnables...

Et quand on démarre en couture,

on ne réussit pas tout et

pouvoir se dire que si on râte ce n'est pas grave,

cela permet de pouvoir se lancer plus facilement...

Donc, je dis chapeau bas Bennytex...

 

Après, je vous avoue que je craque chez eux, évidemment,

mais je succombe aussi dans d'autres boutiques bien connues plus ou moins chères...

Quand on est une Amoureuse du tissu,

je crois qu'on fonctionne souvent au coup de coeur

voire à l'impulsion que celui-ci engendre...

 

 

C'est un peu ce qui s'est passé quand je suis tombée nez à nez avec le tissu suivant,

qui vient de chez Bennytex.

 

Un imprimé tout à fait original...

Je crois qu'ils en ont eu assez peu en métrage...

 

 

 

 

 

P1180391

 

 

 

 

 

P1180389

 

 

 

 

 

P1180367

 

 

 

 

 

P1180372

 

 

 

 

 

P1180376

 

 

 

 

 

P1180397

 

 

 

 

 

P1180390

 

 

 

 

 

P1180381

 

 

 

 

 

P1180377

 

 

 

 

 

P1180370

 

 

 

 

P1180362

 

 

 

 

 

P1180379

 

 

 

 

 

P1180380

 

 

 

 

 

P1180399

 

 

 

 

 

P1180356

 

 

 

 

 

P1180361

 

 

 

 

PATRON:

Mix entre La chemise aux trois cols de Louis Antoinette Paris et Aime comme Mythique de Aime comme Marie

 

TAILLE: L

 

TISSU:Microfibre imprimée de chez les tissus Bennytex

 

MODIFS:

Col + pied de col gardés de la chemise aux trois cols, le reste est la base de la Mythique, allongée puisque je suis grande.

 

BILAN:

PATRONS:

Je n'avais qu'un mètre de tissu...

Il était évident que je ne pouvais donc faire une chemise à manches longues ou 3/4.

J'ai hésité un peu sur le fait de lui laisser des manches courtes

et il est vrai que c'est assez étrange mais je porte peu de chemises manches courtes.

Je ne sais pas trop pourquoi, ça me fait peut être trop penser aux chemises d'été des hommes...

Donc, j'ai décidé d'enlever les manches.

 

TISSU:

Je suis tombée raide dingue de cet imprimé frais, quelque peu désuet et enfantin...Mais, les couleurs m'ont interpellé, l'ensemble est très lumineux.

Parlons un peu de la qualité du tissu...

On pourrait se dire que cela fait 10 fois que je couds une chemise donc, cela doit commencer à me paraître facile...C'est aussi ce que j'ai cru quand j'ai commencé à tailler... Mais, rien qu'en y installant le ciseau pour couper, j'ai tout de suite compris que lui et moi, on ne serait pas copains tout de suite, qu'il nous faudrait nous apprivoiser...

Ce tissu "A bicyclette" est une microfibre donc infroissable... Yeahhh!! Coollll!

Le top du top à porter, parfait pour les mamans actives qui ont besoin d'enfiler direct les fringues sans les repasser...

Mais, j'ai souvent remarqué que les tissus qui ne se froissent pas sont souvent assez compliqués à dompter. Celui-ci, par exemple, est glissant comme de la viscose ou de la soie mais sans être lourd, il est dense, le tissage est certainement serré et donc les épingles s'enfoncent difficilement. Le fer à repasser n'aplatit pas les coutures.

Donc vous pouvez vous imaginer que la bande de boutonnières n'a pas été une mince affaire...

Au final, malgré les appréhensions, les arrêts respiratoires et les crises de tétanie devant les bicyclettes, j'en suis tout doucement venue à bout.

Et j'aime vraiment le rendu.

Petite chemise marquée et sympa à porter de préférence dans le pantalon ceinturé!

 

 

 

 

P1180368

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis moi aussi raide dingue de ce tissu en regardant ce très joli chemisier.<br /> <br /> Une réussite! :-)
F
Il est fabuleux ce tissu c'est sûr et lui avoir offert un modèle unique fait par toi c'est une bonne idée. Une tenue originale.
C
Elle est trop jolie cette petite chemise et le motif est super.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bonne journée
Publicité