Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
12 juillet 2016

De l'or dans les mains...

 

 

Tiens ,voilà une expression qui a le mérite d'être clair....

Qui a rêvé d'avoir de l'or dans ses mains?

De pouvoir imaginer un jour vivre de ses productions manuelles hautement considérées?

J'en suis bien loin,

puique j'apprends un peu plus chaque jour...

 

 

Mais, je vous avoue que je rêverai de reprendre des études de couture

pour me perfectionner

et me donner confiance sur certains points techniques

qui me semblent être encore des Everests...

 

Et le rêve absolu serait de pouvoir participer un jour à un stage dans une grande maison

(j'ai le droit de me rouler par terre pour l'obtenir?

non, ça marche pas?)

...

 

Alors, comme tout cela n'est que rêve,

je bouquine, teste, apprends par moi même

tout en échangeant avec des copines...

 

Petits progrès de jour en jour mais progrès quand même...

pour, peut être, un jour,

avoir vraiment de l'or dans les mains...

 

 

J'ai d'ailleurs depuis peu touché de près de l'or

(mais, d'une autre manière)

puisque j'ai enfin osé couper dans un voile de coton IKKS,

un voile tout noir ponctué de petits pois de couleur or...

Une merveille!

 

 

 

P1180783

 

 

 

 

 

2

 

 

 

 

 

3

 

 

 

 

 

 

4

 

 

 

 

 

18

 

 

 

 

 

7

 

 

 

 

 

9

 

 

 

 

 

10

 

 

 

 

 

11

 

 

 

 

 

13

 

 

 

 

 

14

 

 

 

 

 

 1

 

 

 

 

 

19

 

 

 

 

 

16

 

 

 

 

 

17

 

 

 

 

 

 

23

 

 

 

 

 

15

 

 

 

 

 

21

 

 

 

 

 

22

 

 

 

 

PATRON: Blouse Galipette d'Eglantine et Zoé

 

TAILLE: T40 avec modifs

 

TISSU: Voile de coton IKKS

 

MODIFS: incorporé deux bandes de chaque côté du corps

+ réduit la largueur du bas de la blouse

+ corps allongé de 3 cm

 

BILAN: +++

 

Le tissu:

Mamamia!!

Je n'avais qu'1m36 de cette petite merveille,

autant vous dire que j'ai serré les fesses tout le long de la coupe et de la couture...

Les photos parlent d'elles même, je crois...

ça scintille discrètement, l'imprimé est sublime!

 

Le patron:

Mon tissu n'étant pas stretch,

j'ai été surprise de voir que le 40 était un peu juste pour moi (au niveau du mi-dos).

Après avoir taillé le devant et le dos, je les ai assemblés à grands points pour voir sur moi ce que cela donnait (pourquoi n'ai je pas fait de toile????...bref....no Comment!)...

Après avoir repris la largeur du bas du corps qui est importanteet qui ne convenait pas à mon voile de coton pas assez fluide,j'ai retaillé des bandes de chaque côté (ouh que ce n'est pas académique),que j'ai surpiqué (histoire de donner un peu de relief)...Heureusement, je n'avais pas encore taillé les manches et j'ai pu redessiner les manches (beaucoup plus académiques!) pourqu'elles s'adaptent à ces modifs... Après toutes ces modifs impecc!

J'ai eu aussi quelques doutes sur l'ouverture du dos...En effet, si vous testez le patron, sachez que l'ouverture paraît grande (avec la sensation qu'on verra de manière nette les bretelles du SG) mais qu'une fois le noeud posé, ce dernier resserre suffisamment et qu'il n'y a vraiment aucun pb...C'est même très joli et féminin ce dos.

Je suis conquise!

 

 

 

5

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh tu me donnes envie de la coudre !!! Qu'elle est belle :D
A
Ce tissu est magnifique et cette blouse lui va tres bien ! Le noeud est parfait, bravo !
Publicité