Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
28 juin 2016

Macaroni

 

 

S' il y a bien une couleur que je ne porte qu'en été,

c'est sans aucun doute 

le blanc.

 

Apaisant et terriblement élégant,

il se marie à merveille avec toutes les autres couleurs,

il est davantage mis en valeur par une peau dorée...

 

 

A la sortie du patron Aime comme Magellan,

j'avais tellement craqué pour celui-ci

que les autres patrons sortis en même temps étaient passés à la trappe...

 

Et puis, comme toujours, à force de voir apparaître des merveilles sur IG,

j'avais fini par regarder de plus près Aime comme Macaroni...

 

 

Macaroni,

c'est quoi?

 

Un modèle reconnaissable une fois de plus par ses volants verticaux symétriques,

2 dans le dos et 2 sur le devant,

un modèle adapté au jersey

un modèle plein de charme et tendance...

 

 

 

 

P1170837

 

 

 

 

 

P1170808

 

 

 

 

 

P1170809

 

 

 

 

 

P1170813

 

 

 

 

 

P1170814

 

 

 

 

 

P1170822

 

 

 

 

 

P1170819

 

 

 

 

 

P1170812

 

 

 

 

 

P1170824

 

 

 

 

 

P1170804

 

 

 

 

 

P1170825

 

 

 

 

 

P1170826

 

 

 

 

 

P1170828

 

 

 

 

 

P1170849

 

 

 

 

 

P1170832

 

 

 

 

PATRON: Aime comme macaroni de Aime comme Marie

 

TAILLE: L (avec modifs)

 

TISSU: Jersey coton blanc

 

BIAIS: Rayé (Cousette)

 

MODIFS:

Pas de manches,

Corps allongé de 4 cm,

Largeur corps réduit de 2 bons cm de chaque côté,

Epaules reprises de 1,5 cm

 

 

BILAN:  +++

Il faut savoir que Macaroni avait au départ deux manches trois quart...

J'étais contente, après avoir tourné mon coupon de jersey dans tous les sens, j'avais réussi à y rentrer tous les morceaux

(Le graal chez la couturière, c'est l'art de se prendre la tête

en vue de tailler l'ensemble des 20000 pièces de son patron dans un mouchoir de poche....

et tout ça en respectant bien sûr droit fil, motifs et texture 😉😉)...

Fière de cela, j'ai donc attaqué en taille L (ma taille habituelle chez Marie)...

 

Comme à l'habitude, j 'ai pris mon temps, j'ai bâti 

(Je bâtis toujours tout histoire de pouvoir vérifier avant que la taille est bonne,

et je le fais même avec le jersey..)

puis, j'ai essayé...

 

Comment vous dire?

On aurait pu en rentrer 2 comme moi (et pourtant, je ne suis pas du genre filiforme)...

Il m'a donc fallu reprendre beaucoup...

J'ai repris la ligne des épaules mais pour le coup, mes têtes de manches ne convenaient plus

(et plus moyen d'en redécouper puisqu'il ne me restait pas un seul bout de taille correcte de jersey).

Donc adieu les manches...

Par contre, les manches étaient suffisamment grandes pour y redécouper des biais permettant ainsi de faire les finitions aux emmanchures.

 

 

 

Donc, au final...

Tissu:

ok, un jersey blanc non transparent confort...dc parfait (dommage que je n'eus pas un coupon plus grand)

 

Patron:

taille TRES GRAND, une taille M aurait suffit voire peut être S...

En y regardant de plus près sur IG, j'ai vu que le modèle n'était pas près du corps, peut être est ce voulu?

Je trouve cela un peu dommage au niveau des manches qui sont vraiment larges...

Ceci dit, j'aime beaucoup l'allure générale des volants..

Au niveau portabilité, en plein été, je pense que MACARONI sans manches va très bien se défendre comme débardeur

(si nous en avons un bien sûr 😉😉 ).

Les volants risquent peut être de s'écraser avec une veste ou un gilet par dessus...

A voir à l'usage!

Et à refaire éventuellement en taille L

dans un tissu fluide non élastiqueet qui ne se froisse pas...

 

 

 

 

P1170831

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh mais c'est l'anniversaiiire de ton blog didonc...9 ans...tout un age...c'est genial....;)
V
Très jolie réalisation ! La "polémique Marie" m'a un peu refroidie et je n'ai jamais testé du coup, c'est sûrement dommage parce que ton petit haut est très sympa pour cet été !
P
cette version tee-shirt sans manche est vraiment sympa. pour moi la version d'origine est un sweet ce qui explique ton soucis de taille. Mais la modif est génial et permet d'utiliser ce modèle de 2 manière différente en fonction des tailles. <br /> <br /> Jusque là j'avais réussit à ne pas craquer et l'acheter mais là...
F
Je suis fan, fan, fan.<br /> <br /> Mais on peut voir une photo de ce top super top porté ?
M
j'adore ta version sans manches, c'est une bonne chose que la version avec fut trop grande..
Publicité