Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
15 juin 2016

La mordue

 

 

 

Je suis comme beaucoup d'entre vous!

Je suis atteinte du syndrome de la "collectionnite aigüe " de patrons...

J'ai bien tenté une autothérapie

mais il faudrait que je me déconnecte d'IG, ce serait plus efficace...

 

Ce modèle de chemise est sorti depuis belle lurette,

mais ayant une liste longue comme les 2 bras,

je l'avais mis de côté en me disant "oui oui un jour...un jour très prochain".

 

 Mais, chez moi, voyez vous, les patrons jouent au jeu des chaises musicales...

Donc, évidemment, certains peuvent se sentir délaisser quelque temps...

Et un jour, c'est enfin leur jour! (ne me demandez pas pourquoi!!)

On va dire que je n'ai pas le tissu adéquate...

 Mais, bien sûr, c'est ça LA raison (hum hum!),

c'est pour cela que je traîne tant, j'ai si peu de tissus

(je suis crédible hein! #Caliméroleretour)...

 

Cette chemise a donc vu le jour,

associée à un joli coton bleu parsemé de pois blanc et camel!

Très délicat l'imprimé!

 

 

23

 

 

 

 

8

 

 

 

 

10

 

 

 

 

24

 

 

 

 

12

 

 

 

 

20

 

 

 

 

17

 

 

 

 

18

 

 

 

 

15

 

 

 

 

16

 

 

 

 

1

 

 

 

 

2

 

 

 

 

4

 

 

 

 

8

 

 

 

 

9

 

 

 

 

 

PATRON: Aime comme Mordue de Aime comme Marie

 

TISSU: Coton Sparkle Midnight Bleu de Atelier Brunette (1m30)

 

BOUTONS: Marine Madame la mercière

 

TAILLE: L

 

MODIFS: Aucune mis à part la longueur de la chemise ( + 3 cm)

 

BILAN: + +

 

Concernant le tissu, une merveille à coudre et à porter,

il ne glisse pas et en même temps, il tombe très bien, c'est un coton fin mais résistant.

J'aime beaucoup l'imprimé...

 

Le modèle de cette chemise est très sympa,

celle-ci comporte des bracelets de manches (une première pour moi),

des fronces, un col légèrement arrondi

et des bandes de boutonnières légèrement courbées

qui font que la chemise ne se ferme pas jusqu'en haut.

 

L'effet est voulu et il rend très bien.

 

Je n'ai rien modifié du patron

mais pour une prochaine, j'élargirai peut être un peu les bracelets de manches et/ou la largueur du dos

pour me sentir plus à l'aise

(je suis en pleine lecture de mon livre de patronnage qui devrait me donner la clef de cette interrogation)...

Pourtant, je n'ai pas de gros brasni un dos large

mais c'est souvent ce qui revient dans les commentaires concernant les modèles avec des manches intégrées au dos et devant

(est ce que celles qui ont fait Melilot ont eu ce petit pb?)...

Le dos peut avoir tendance à tirer sur les manches...

Et c'est vrai que je n'y ai pas prêté attention avant de la tailler.

Ceci dit, je peux tout à fait la mettre...

Je suis certainement trop perfectionniste

mais j'aime bien quand cela tombe parfaitement.

#lamèretatasse

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe! Le tissu et la forme de la chemise<br /> <br /> Quant à IG c'est "affreux".....plus on voit de jolies choses plus on est tenté....pffff!!!
R
ah la liste des modeles a faire...mis de cote juste pour le oka....ouii je connais...et il n'y a pas de therapie...cela vient du coeur...lol<br /> <br /> en tout cas cette chemise est superbe...ouii adorable comme tout...;)
Publicité