Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
24 juillet 2008

La 10 du livre 1

Bonjour!!

J'en profite pour poster puisque j'ai quelque chose d'autre à vous montrer aujourd'hui.

Il faut savoir que petite , je faisais mes vêtements et j'aidais à la conception des vêtements des clientes de ma tante, couturière de métier. J'ai donc beaucoup appris avec elle, surtout les bases.

Puis, en regardant certains blogs, l'envie de m'y replonger me démangeait sérieusement!!

ET puis, je me demandais si je n'avais pas oublié.

En fait, c'est revenu assez vite, les gestes étaient là , les remarques de ma tante ont ressurgi comme par magie comme si on y était encore: OU est le droit fil? Ne lève pas le tissu qd tu coupes!!Faufile bien droit...

N'empêche que j'ai des choses à apprendre, je n'ai jamais fait avec elle de pantalon, elle n'aimait pas donc forcément, j'ai du retard et de la novicité à ce sujet!!!

Bref,vous voulez peut être voir ce qui est terminé...

5

Il s'agit encore d'une tunique, vous vous demandiez peut être ce que j'allais faire avec mon tissu marron à pois blancs...Et bien voilà!

4

LIVRE: Camisole and One piece

MODELE: 10

TAILLE :11 (environ 40)

TISSUS:Coton marron à pois blancs (TOTO)

Popeline cotelée blanche (TOTO)

BIAIS: en lin blanc (Il ne se voit quà l'intérieur réalisé grâce aux explications d'hélène...merci!)

6

MODIFICATIONS: raccourcie d'un paquet de cm, et fendue sur les côtés sur 15cm.

La parmenture est réalisée en coton à pois.

Un bouton en nacre permet de fermer derrière. J'adore ce genre de finition, ca rend tout de suite plus classe un modèle!!

8

Le bilan est positif, je ne sais pas si j'oserais la porter en classe mais je pense la porter pour le lendemain d'un mariage que j'ai bientôt!!

9

J'ai trouvé différents accessoires à marier avec , je crois que je les porterais suivant l'humeur!(vous reconnaissez mon collier en liberty?!)

10

Je vous fais de gros bisous!!

A bientôt!!

Choupi!

11

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'étais pas venue jusque là sur ton blog, mais c'est magnifique, je suis jalouse de cette tunique !
F
Ca fait un sacré bout de temps que je suis venue te rendre une petite visite.....je dois te dire que je tome d'amour sur cette jolie tunique!<br /> <br /> Bravooooooo elle te va à ravir!<br /> <br /> La rentrée s'est elle bien passée?<br /> <br /> Gros bisoussssssssssssssss ma belle!
P
l'association des tissus, la coupe, les finitions... tout me plait !
B
Vraiment superbe ! Les finitions sont impeccables, je suis impressionnée ! Pourquoi n'oserais-tu pas la porter ?
G
J'aime beaucoup cette tunique !!! Bravo !!!<br /> j'hésitais sur le livre camisole... mais là, ça confirme qu'il devrait faire partie de mes classiques !<br /> A bientôt !
Publicité