Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
18 janvier 2017

Daelyn

 

A force de naviguer à droite et à gauche sur la toile,

à observer les tendances sur des blogs mode ou autre,

j'ai pu remarquer qu'un certain intérêt était souvent porté à la couleur écrue,

que ce soit en couture ou en tricot.

 

L'écru, souvent associé à l'hiver,

est une couleur que je n'avais jusqu'ici pas abordée,

celle-ci me semblant trop claire pour pouvoir illuminer mon visage....

 

Les quelques essayages , il y a quelques années en magasin, ne m'avaient pas convaincu

et j'avais laissé cette couleur aux autres,

en m'y éloignant de plus en plus et en n'y portant plus aucun intérêt.

 

Jusqu'à ce que je tombe sur un pull porté par une de mes élèves,

un pull un peu doudou et légèrement brillant...

Très joli pull...

 

Ne pouvant imaginer le lui empreinter à vie sans que cela ne se remarque,

j'ai donc décidé de réfléchir au moyen de me faire ce pull...

 

Encore une balade sur Ravelry et hop, me voici avec le patron quasi ressemblant,

avec peut être un peu plus d'originalité dans le dessin.

 

 

12

 

 

 

 

13

 

 

 

 

14

 

 

 

 

15

 

 

 

 

16

 

 

 

PATRON: Daelyn de Isabelle Kraemer

 

LAINE: mélange physalis naturelle (4 écheveaux pile poil) de froufrou et capucine

+ glitter de drops argenté (2 bobines) + kid silk Drops écrue (5 pelotes)

 

 

 

17

 

 

 

 

18

 

 

 

 

19

 

 

 

 

20

 

 

 

 

21

 

 

 

 

TAILLE: S (36) pour le corps, M pour les manches, L pour l'encolure

 

AIGUILLES: circulaire 4,5 (échantillon du mélange: 18,5 mailles pour 10 cm)

 

MODIFS: corps plus long de 3 cm

 

 

 

 

22

 

 

 

 

23

 

 

 

 

24

 

 

 

 

25

 

 

 

 

26

 

 

 

BILAN:

La laine:

C'est la première fois que je mélange de la physalis avec de la drops et le rendu est très moelleux, assez épais, mais pas carton. Cela fait un mélange harmonieux, duveteux dans lequel on a envie de se lover. POur obtenir une touche brillante, j'ai ajouté du fil argenté Glitter de chez drops. Le fil est très fin mais est suffisamment solide pour ne pas casser au moindre mouvement d'aiguille. Il est discret et amène un touche un peu "paillette" mais de manière subtile et non trop voyante. A noter que si vous l'utilisez, il peut avoir une facheuse tendance à se faire la malle ou à s'étirer sur certaines mailles. Lorsque cela m'est arrivé, vu la discrétion du fil, j'ai récupéré le fil glitter le rang suivant et cela ne se voit pas du tout, cela se mélange aux autres fils avec une certaine irrégularité qui nous arrange donc ici.

Le patron:

Concernant le design du pull, il est très ressemblant au "grande favorito", qui est d'ailleurs de la même créatrice. Le pull se tricote de haut en bas, en top down, c'est à dire qu'il n'y a aucune couture. Les manches sont elles aussi tricotées en circulaire et il y a relativement peu de fils à rentrer. Donc, c'est un projet rapide, qui se tricote vite. Il a une jolie originalité puisque, avec un jeu d'augmentations compensées par des diminutions, le point mousse au dos se décale progressivement en diagonale pour apparaître en fin de corps, sur le devant. Le rendu est assez graphique et a une tendance à allonger la silhouette. Ceci est peut être dû au fait que j'ai aussi allongé le coprs de quelques cms. Le bilan est donc très positif. Unn fois bloqué, j'ai donc pu essayer le pull et je vous avoue que même si je n'ai pas encore complètement l'habitude, j'ai trouvé que l'écru donnait de la douceur au visage et du contraste dans une tenue. Je peux même vous avouer que j'ai acheté à nouveau de la laine de cette couleur pour me faire un cardigan...

Serait-ce le début d'une addiction?... ;-)

 

 

 

 

27

 

 

 

 

28

 

 

 

 

P1260715

 

 

 

 

 

11

 

 

 

 

 

28

 

 

 

 

 

P1260712

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bien entendu il est sublime ... je l'avais déjà remarqué et suis bien sûr extrêmement tentée mais les explications sont elles exclusivement en anglais ?
A
J'aime beaucoup ! Travail impec, comme à chaque fois! Dommage que ne nous mettes pas une photo avec ce joli pull porté... Bisous
S
j'adore les vêtements écrus, mais comme le beige clair j'ai l'air malade dedans, à mon grand regret<br /> <br /> ton pull est sublime, je suis une fan des laines de Laurance et de I. Kraemer
R
il est vraiment tout superbe ce pull...ouiii une merveille de douceur...et de bien belles photos hivernales...;)
F
Totalement in love 😍😍😍
Publicité