Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
19 février 2008

Liberty...

Bonjour, purpleflow3 J'espère que vous allez bien. De notre côté, nous n'allions pas bien depuis dimanche, la gastro ne nous a pas quitté pendant 2 jours, elle est corriace cette année. Malgré tout, j'ai réussi à coudre un peu samedi et je vous présente ma collection de sacs " liberty " dans les tons de mauve..... En fait, vendredi, j'avais envie de m'essayer à la peinture textile. Je suis allée chez Truffaut chercher de la peinture PEBEO Setacolor de différents coloris... purplebirdhouse1Puis, j'ai filé chez Monsieur Bricolage, chercher des pochoirs Lettres utilisés pour faire les plaques d'immatriculation...D'ailleurs, j'arrive dans le magasin, cherche un peu toute seule en me disant que je finirais bien par trouver. Puis, comme au bout de 10 minutes, je n'avais toujours pas mis la main dessus, je demande alors à une conseillère qui me dit "au fond du magasin au rayon maçonnerie.."...Toute contente de savoir ou je pourrais les trouver, je m'en vais toute guillerette à leur rencontre....Et là , toujours rien....J'avais beau regarder ..RIEN....Je sentais bien que mon air contemplatif devant la dizaine de truelles exposées ne me rendait pas crédible :il fallait que je trouve la chose de toute urgence ... Et bien, 10 minutes supplémentaires m'ont été utiles pour les trouver, parfois, je me demande si mes lunettes sont à ma vue.....Toute contente de moi, j'avais tout réuni. Il ne me restait plus qu'à tester la chose... Aussitôt dit, aussitôt fait.....Je sortis, vendredi en fin d'AM, du papier sulfurisé, ma peinture, mes toiles et mes pochoirs et au boulot..... J'avoue que je suis assez contente du résultat... IMGP4680 J'ai cousu samedi deux sacs et une pochette en utilisant mon tissu liberty , je suis vraiment fan de ce tissu .Mon ruban velours a été acheté ...J'ai aussi utilisé de la soie sauvage beige clair acheté sur EBAY, il ya dejà plus de deux ans. purplebirdhouse1IMGP4683 IMGP4694 purplebirdhouse1IMGP4684 2 J'ai inséré pour les sacs des oeillets au marteau..... purplebirdhouse11 IMGP4695 TISSU: Toile de jute crème , lin parme, tissu blanc cassé à fleurs (doublures), soie sauvage beige clair. PEINTURE: PEBEO Setacolor pour textile coloris: prune moiré (un peu brillant). Vous pouvez en trouver aussi ici chez QSTOMANIA, qui vend aussi de superbes rubans RUBAN: velours prune foncé largeur 1cm BOUTONS: en plastique, coloris prune PINCEAUX: Pinceaux "pochoir" acheté chez Truffaut mais il ya en a aussi chez QSTOMANIA POCHOIRS:Pochoirs "Etoiles" acheté chez Truffaut et pochoirs "Lettres" chez Monsieur Bricolage PAPIER: sulfurisé sinon, un qui est très bien est le papier freezer qu'on utilise pour le patch et que l'on trouve ici....Cela sert à décalquer les pochoirs et à les coller au fer sur le tissu pour ne pas que la peinture bave sur le tissu. Vous avez ici des explications pour l'utiliser. Voila, je vous souhaite une bonne semaine, je retourne à mon tricot, car je tricote dur en ce moment....J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances... purpleflow3Gros bisous CHoupi Edit de 13h:Je viens de voir que Casamia vient de réouvrir son site de broderie, il est très très beau!!!C'est ici...
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh c'est rigolo CL sont aussi mes initiales, de jeune fille. Tout en harmonie, cet ensemble est bien joli, bravo !!!!!!
L
Trop trop beaux tes petits sacs!!! et ce liberty est je crois mon préféré..;j'avais fait une sorcière Tilda avec..; enfin, son tablier...du coup, je crois que je vais en recommander de ce beau Liberty!.....
C
Elle est magnifique ta petite collection !
P
Vraiment tu est insuperable.... ça fait plusiers jours que je ne passe par ici et je decouvre une merveille printanière ! Bravo, superbe l'ensemble, si chic comme toi !
D
Quelle belle harmonie de tissus et de couleurs, j'aime beaucoup
Publicité