20 juillet 2007

ROSE!

Trop de bleu depuis quelques temps sur mon blog, ca ne pouvait durer!!!!!!!

ALors me revoila ds le rose!J'aurais voulu vous montrer un tricot fini mais rien à faire! Ce boléro ne veut pas que je le termine.

En effet, au moment du montage des bandes de fleurs, je m'applique, ne bouge plus,ne respire plus(si si c'est possible!), me concentre et fais comme Phildar indique sur ses explications.. Mais, non ca ne passe pas. Les bandes sont trop courtes. Résultat des courses: Je dois en rallonger une et reprendre l'autre car j'ai découvert un défaut. ggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

ET Alors, évidemment, qd vous découvrez THE probleme, ben vous vous dites que vous êtes mal barrée pour pouvoir le finir , la corbeille de laine rose étant vide de chez vide. Alors, là, vous vous munissez du plus bel engin que le progrès nous ai amené...hein les files, vousme suivez??????....le téléphone 008

mais oui bien sûr, ce fabuleux outil de communication oh combien astucieux, utile, machiavélique ( pas plus que la CB...) et vous appelez tous les Phildar de France et de Navarre.. Lesquels vous disent: "ah on, cette reference et cette teinte, j'ai plus....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"et enfin, apès 300000coups de fusilsfils, vous tombez enfin sur le bon et là limite vous l'inviteriez à votre prochaine fête de Noel......
Bref, la chose va pouvoir être reprise et le boléro fini mais vu le temps actuel, je ne risque pas encore de le mettre tout de suite. Donc, je vais prendre mon temps pour le terminer!janlineset2

IMGP3099

IMGP3100

IMGP3102

fl_bear2

Posté par choupiprof à 13:58 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


19 juillet 2007

Et ça cartonne

Encore.....et toujours..euh non, en fait, là, je vais faire une pause cartonnesque...envie de finir mon pull à rayures!DOnc, prochain objectif tricot.....
Pour l'instant, revenons à nos moutons bleus, oui ca change!
ALors, vous allez dire que je suis une vilaine copiteuse, mais en fait, ma soeur et moi avons eu l'idée ensemble de faire le porte courrier et pendant que ma soeur faisait le sous main, moi, j'ai bricolé la boite hexagonale. Et là, tout s'est compliqué surtout au moment de fermer la boite. Evidemment, ca ne passait pas et donc, j'ai été obligée de refaire l'intérieur du couvecle. Et depuis, j'ai trouvé pourquoi ca coincait. Dans le bouquin de cartonnage, la boite était faite en papier et moi, j'ai utilisé papier et tissu d'ou l'épaisseur supplémentaire. Comme quoi.....
Enfin, tout finit pour le mieux,la boite ferme et le porte courrier taille couple est d'une grande utilité et est déjà plein de factures ( chez moi, y a que ca....:(:()
Vous allez vous dire,mais pourquoi a t-elle utilisé du bleu alors que d'habitude, choupi est fan de rose et rouge????..Ben , il y a quelque temps, mon cher et tendre avait décidé d'acheter un sous main , le porte crayons et le porte bloc note bleu, car il aime le bleu..Alors, comme il fallait que les choses s'accordent, j'ai farfouillé ds mes caisses et j'ai trouvé ce tissu bleu qui m'a inspiré.......
Trève de blabla......Voici les photos!!

IMGP3091

IMGP3092

IMGP3093

IMGP3097

IMGP3087

IMGP3090

011PS: un grand MERCI à vous de me laisser toujours de gentils commentaires!!!merci encore!

Posté par choupiprof à 20:57 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

18 juillet 2007

Histoire d'être au top

et d'être le plus complet niveau bureautique, voici ce que ma soeur a confectionné en cartonnage. Elle bosse bien la sister!!!!!
Elle aime travailler le papier et entre autre le skyvertex et donc a eu l'idée de se faire tout un set de bureau, le sous-main, le porte courrier, le pot à crayons, le porte post it, scotch..... et la boiboite à merveilles, celle ou on met les feuilles A4 et que j'ai essayé de lui piquer mais rien à faire.....Moi, je reste en admiration..... Dis Célia qd t'auras le temps, tu penses à refaire la meme chose pour ton adorable soeur??????

L'ensemble

IMGP3065

La boite aux merveilles

IMGP3066

IMGP3075

Le pot à crayons

IMGP3071

Le porte post it scotch.....

IMGP3079

Le porte courrier ou factures :):):)

IMGP3081

Et enfin......(je vous vois la langue pendante.......!!!:))) le sous main ouvert (n'empeche qu'en cartonnant cet' bêt' là, elle a failli m'éborgner à vie...pffffffffffffff , on ne se rend pas compte mais le cartonnage est nuisible pour la santé!)

IMGP3082

PS: Je vais vous dire un SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSecret mais vous répetez pas......"Ma soeur aime un tit peu les bateaux".....incroyable....:):):)

Posté par choupiprof à 21:47 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

17 juillet 2007

JE cartonnnnnnnnnnnnnnne!

Avec ma soeur depuis hier......ET ca coupe, découpe, colle, décolle, recolle..Bref,on s'occupe..
Après quelques frayeurs, voici ma boite à photos qui est un monstre de grandeur, j'ai enragé pour le couvercle(il fallait centrer la chose) mais le résultat n'est pas si mal......Elle mesure donc 55cm/18cm/12cm. C'est une belle bête mise sous clef.....J'ai passé tout l'AM et la soirée! HEureusement que Ma soeur m'avait découpé les 20 bons morceaux!
ET hier soir, qd chéri est rentré et qu'il a dit , on va mettre ca ou ????????? Ben, cette fois ,j 'ai pu lui dire qu'elle allait avoir une grande utilité . A la place du vieux sac plastique, nous avons maintenant une jolie boiteà photos!

IMGP3048

IMGP3050

IMGP3052

IMGP3057

1

2

3

Demain, je vous montrerais ce que ma soeur a fait hier, c'est de toute beauté!

fl_kannor11
PS: MErci les filles pour votre aide précieuse concernant la chaussette, je vais m'y mettre, j'ai déjà commandé la laine ici

Posté par choupiprof à 12:09 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

13 juillet 2007

chausssssssssssssssssssssssssssssetttttttttes!!!

Comme les températures sont fantastiques ce mois de juillet, j'aimerais mettre mes petits petons au chaud. Genre:

queenofcupsBEAUTY

mais impossible de déchiffrer l'anglais

ou encore

tropicanawaves

Et qd je vois cela sur ce site

357413423_7dce2ef4df

ou encore ici

498204289_30e1e81d7e
je me dis qu'il me faut aussi ma paire!

Seulement, problème: je ne sais pas tricoter les chaussettes et vu ce que je vois parfois sur certains blogs, cela m'a l'air périlleux, digne d'un saut à l'élastique.
Vu ma grande mauvaise dextérité avec de multiples aiguilles, je me demandais s'il n'existait pas une technique avec une aiguille circulaire. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé non plus de techniques (avec photos) même avec 36 aiguilles. Je ne suis sûrement pas allée ou il faut! D'ailleurs, j'aurais aimé me trouver un ou des livres bien explicatifs car choupi pas très patiente qd elle comprend pas!
Pouvez vous aider pov' choupi à conserver ses pieds les mieux possibles dans un étui bien douillet?
Ou achetez vous vos laines à chaussettes?
J'en avais vu une qui me plaisait bien chez VAL de chez Régia coloris Gotland (511) mais je ne vois pas ou elle est commercialisée.
Bon comme vous le voyez, j'ai vraiment besoin d'infos......merci d'avance!bisous à tous ceux et celles qui passent ici!

Posté par choupiprof à 14:38 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


12 juillet 2007

SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

SSSSSSSSSSSSSSSSSSoldes......!!!!!!!

IMGP2936

MOi aussi, je n'ai pas résisté.....POur un gilet que je voulais faire depuis que le catalogue est sorti, j'ai attendu les soldes . En effet, au lieu de 70 euros environ, le gilet me revenait à 35 euros >.Alors à ce prix là, on ne discute pas....
ET on rampe en rentrant le soir qd on rencontre malencontreusement son chéri qui vous demande:" cela a été ta journée?" et vous qui lui répondez:"Mais oui, la routine,rien de spécial..."..Surtout, essayez de rester naturelle.Parce que si vous essayez de développer, c'est à coup sûr l'embourbement total.....Je suis sûre qu'encore là, vous me comprenez.....hein?

Alors, voilà, on va déjà finir tous ces encours, hein? Et puis, discrétos, qd tout sera terminé et réussi, on sortira une par une ( faut pas trop exiter l'animal!) les (très) chères pelotes!!!!

Posté par choupiprof à 15:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Question de saucisson!

Communément appelé "sauciffffffffflââââârd" (admirez comment je cause et j'écris bien la France!), le saucisson fort apprécié de mes papilles gustatives se prélassait dans son papier aluminium, oh combien onéreux! La propriétaire n'en pouvant plus de le voir se mouvoir dans un si mauvais endroit...Fût prise d'une envie (...... ou d'un besoin vital!) de lui concocter une sage et dousse enveloppe (histoire qu'il embaume moins la cuisine!)..Je suis sûre que l'on se comprend! arrosoirot2

IMGP2933

IMGP2937

REFERENCE: créatrice ECHEVETTE (point de croix en 1/1 sur de la 12fils)

IMGP2940

Posté par choupiprof à 12:48 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

10 juillet 2007

Côté tricot

Voilà un apercu de ce que je tricote....

IMGP2940

IMGP2937

Oui, je sais, c'est juste un apercu pour laisser un peu de surprise. Ce que je peux vous dire juste c'est qu'ils viennent du même créateur....ET que ce n'est pas Phildar......Vous avez trouvé?
EN tout cas, je suis loin de les avoir fini mais je prends beaucoup de plaisir à les tricoter!

Posté par choupiprof à 15:40 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

Célimène et son coussin!

Il était une fois une gentille lapine....prénommée Célimène mais celle-ci très capricieuse ne supportait plus sa condition humaine!
En effet, toute la journée adossée à son pauvre mur, elle avait mal au rein...

IMGP2924

Vînt l'idée à la couturière de lui faire un long coussin pour la reposer. Celle-ci fût au combien contente! ET sa couturièe au combien tranquille!

"Devant
IMGP2925

Derrière
IMGP2933

il est toujours aussi confortable mon bôôôôô coussin!"

MODELE: un chat dans l'aiguille (broderie traditionnelle)
IMGP2937


Posté par choupiprof à 15:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

09 juillet 2007

Fannnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

de brocante, je suis!OUI, j'avoue..D'ailleurs, si vous faîtes un tour dans ma galerie ( menu de gauche), vous verrez que c'est une véritable passion. Je collectionne tout ce qui a rapport avec la mercerie ancienne et dans ce domaine là, il y a de quoi faire...
Donc, les dimanches matin, debout de bonne heure, je pars fouiner dans les vides greniers en espérant toujours trouver un objet que je n'aurais pas encore. MA collection a débuté lorsque ma mère m'a montré la collection de cartes de boutons en nacre que ma grand mère couturière nous a laissé à son décès....Je suis tombée baba! Et depuis, je chine......
Alors voilà une partie de ce que j'ai trouvé dernièrement......
Des bobines de fils
Des boutons en nacre rose (évidemment!)
Des boutons en porcelaine sur carte (c'est relativement rare!)
Mes initiales ( youpi!)
Une grosse bobine de fil en fuseau
Des ciseaux en argent avec la forme de la tour EIFFEL
Des pelotes de soie ancienne

IMGP2917

IMGP2920

IMGP2923

Posté par choupiprof à 12:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]