30 juillet 2011

Garde robe estivale

Bonjour à toutes....

pfiouuuuuuuuuuuu...ça commence à faire...Presque deux mois!!! ;-)

Et pourtant, je travaille sur plusieurs projets...

Le premier, terminé depuis peu, est celui que je vous présente aujourd'hui...

Depuis ma grossesse, j'ai légèrement déserté mon ancienne garde robe..Tiens comme c'est bizarre? ;-) et je vous avoue que la remettre à jour n'était pas du luxe! Mes nouvelles formes (Ou ça????) ;-) donnent lieu à des séances très sportives d'essayage...Même pas ridicule je suis, hein! M'enfin...;-). Tout ça pour dire que Ma sSuuuuuuuuurjeteuse et moi, on est de plus en plus copines...C'est au moins l'achat rentable du siècle!(t'entends Chéri??????)

J'avais dans les placards très peu de tissu un liberty que j'affectionnais particulièrement...C'est encore celui là qui m'a donné l'idée de faire cet ensemble tt coordonné, mais pour moi cette fois-ci...

Alors, ne vous inquietez pas, je n'abandonne pas la garde robe de mon ptit bout.Disons que la mienne pour le coup était plus urgente...;-)

 

La veste

1

CREATEUR:C'est dimanche

2

MODELE:Victoria Street Teen

TAILLE:42

3

TISSU:Gabardine Cousette avec un léger côté peau de pêche (Une merveille!!!)

6

BOUTONS:Stock

7

MODIFS:Agrandie d'une taille, allongée de 8 cm, les vollants sont fixés aux deavants avec des points invisibles pour qu'ils se tiennent en place qd j'enlève la veste. Les volants sont doublés avec la même gabardine. Je trouvais que ça rendait l'ensemble plus sobre et dc plus chic.

8

BILAN:Plus que positif, un régal à coudre , un régal à porter, tt tombe nickel...GENIALLISIME!!Je referais sûrement car je trouve qu'elle a un charme fou cette veste!

 

 Le foulard

(55cm / 55 cm)

15

 

TISSU: Liberty wiltshire rouge

 

16


La jupe à plis

9

CREATEUR:Livre japonais Simple chic

MODELE:Jupe n° 9

10

TAILLE:11

TISSU:Coton satiné Cousette (très joli tombé)

11

BOUTONS:Stock

12

MODIFS:Déplacé les plis d'1bon cm pour tous, sinon, je ne rentrais pas dedans + raccourcie de 8/9 cm

13

BILAN: Mitigé (me demande si la coupe est faite pour moi...)

14

 

 

Le collier


21

22

23

24

 

La série de tops

 

25

Inspirés du modèle OTTOBRE fait ici

TISSUS:Interlock blanc d'ici (pas trasparent) + jersey rouge à pois blanc et jersey bleu à pois rouge ebay(l'imprimé bleu est très délicat, j'adore!)

BOUTONS:Stock

MODIFS: Alors, beaucoup...En fait, j'ai retaillé l'encolure pour en avoir une bateau pour les 3 tops, j'ai fait ds petites manches assez courtes que je trouve plus féminines. Pour le gilet, j'ai ouvert le devant et ajouté une bande que j'ai entoilé de 10 cm pliée en 2 et cousue à la surjeteuse tout le long des devants (je ne sais pas si je suis claire sur ce coup là...). Pour le top bleu, j'ai ajouté un petit rectangle froncé sur le devant.

BILAN: Ultra positif..Ma préférence... le twin set..Et ce jersey bleu est comme de la soie...Hallucinant tellement il est doux!

 

Le haut ceinturé


26

27

28

 

Le manches longues à pois


29 

30

 

Le twin set


 31

 33

34

35

36

37

 

Le sac de plage


17

LIVRE: Coudre c'est facile Hors série

MODELE:sac p 39

18

TAILLE:Grand modèle

TISSU:Tissu enduit rouge à pois blanc Cousette + tissu imperméable à rayures bleu de chez Unique Shiny + liberty

19

RUBAN: Vichy rouge

MODIFS:Agrandi (l'ayant vu fait par Anne lors de nos séances couture, j'ai eu envie de le faire moi aussi)

20

BILAN:TRès positif..Il est entièrement imperméable pour pouvoir me servir pour la plage

 

Les ensembles


38 

39

40

41

42

43

44

45

47

48

 

 Voilà, j'espère que vous ne serez pas déçue de ne pas voir aujourd'hui de la couture pour garçon mais sachez que j'y travaille...

Avant cela, j'ai en projet d'apprivoiser une nouvelle matière...encore inconnue au bataillon...Mais je vous en reparlerais...

Et puis, avec les filles, je vais prochainement très prochainement m'attaquer à un bijou de tricot..J'ai nommé LEEEEE Vitamin D...

Bon dimanche!!

Bisous

CHoupi


Edit: Le jersey bleu vient de cette boutique mais il me semble qu'il n'y en a plus pour l'instant..J'avais réussi à en avoir 2 mètres uniquement...

Posté par choupiprof à 15:57 - - Commentaires [40] - Permalien [#]


26 juillet 2011

...Discrète...


1bis

 

 

 

Posté par choupiprof à 14:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

04 juin 2011

Aux couleurs de la République

Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Au départ de cet ensemble pour mon loustic......une veste style militaire ( faite en commun avec Laure)....dont vous avez pu voir les débuts....

Et puis, comme toujours, une envie de décliner ces tissus toujours et encore jusqu'à épuisement du stock.

Entre temps, Laurence nous a sorti un chouette bouquin de patrons, taillé pile poil pour Hugo!! Le blog collectif est .J'ai demandé mon incsiption pour y mettre moi aussi mes petites choses cousues à partir de son livre.

Et donc avec ce livre, une envie de vite vite essayer ces ptites choses faciles et irrésistibles à coudre...

Bref, vous l'aurez compris...C'est pas demain la veille que je vais arrêter de coudre!!

Surtout depuis que j'ai ma nouvelle coupine ;-) (Merci à Anne pour son aide très précieuse!)

Alors, vive aujourd'hui le blanc, le bleu et le rouge ....

Mon loustic est prêt pour les futures présidentielles ;-)

 

La veste militaire

1

CREATEUR:OTTOBRE

6

MODELE: catalogue 6/2010

2

TAILLE: 3 ans

TISSUS:Velours milleraies bleu marine Cousette + coton bleu et rouge à étoiles C'est dimanche

3

BOUTONS: Mercerie Honfleur

MODIFS: Suite aux conseils de Laure (qui avait terminé la veste avant moi), j'ai taillé les manches moins longues. Par contre, j'ai gardé la longueur de la veste.

4

BILAN: Très joli modèle assez cintré qui a beaucoup d'allure...par contre j'en ai bavé avec les poignets car ils ne passaient pas sur le bras de ma MAC donc, pour coudre, j'en ai fait une partie à la main.

5


Le pantacourt rouge

14

CREATEUR: OLIVER +S

MODELE: SAilboat pants

TAILLE:3 ans

15

TISSUS: Reste de métis rouge très très vieux + coton étoilé bleu et rouge C'est dimanche

BOUTONS: avec des petites étoiles très discrètes Au chti bouton

MODIFS: pressions à la place des boutons(j'ai pensé à toi Angeline...y a pô de salopette hein!!!!;-) et là,les pressions c'est pour dégainer plus vite...;-))

16

BILAN: Positif


La tunique manches courtes

20

CREATEUR: Oliver+S

MODELE: SAilboat top

TAILLE: 3 ans

21

TISSUS: Popeline bleue + appliqué récupéré d'un vieux débardeur "le phare de la baleine" + coton étoilé bleue et rouge C'est dimanche

22

BOUTONS: pressions arbrinic (ah le bonheur!!!!!! Merci pour le tuyau smichkine!)

23

MODIFS: Manches courtes

BILAN:Très positif

24


Le short

17

MODELE: perso

18

TAILLE: 3 ans à vue de nez

TISSU: Jean stretch blanc

BOUTONS:pressions arbrinic (juste la partie femelle qui sert de déco)

19

BILAN: BOn, alors, comme c'est de la bidouille, les finitions laissent un peu à désirer , pourtant, je le trouve joli avec les doubles  surpiqûres et les poches ...A refaire donc!

 

La marinière bis répétita

7

CREATEUR: Citronille

MODELE: Constantin

8

TAILLE: 2 ans allongé

TISSU: jersey marin épais

9

BOUTONS: rouge récup

MODIFS: Ajout de la poche

BILAN: J'ai tellement aimé la première version que j'ai récidivé...Et j'aime toujours autant!


Le tee shirt manches longues

10

CREATEUR: OTTOBRE

MODELE: 3/2011

11

TAILLE: 3ans

TISSU: jersey rayé rouge et blanc ma petite mercerie et interlock blanc d'ici + velours bleu marine pour l'ancre

12

BOUTONS: pressions arbrinic

MODIFS: un peu galéré pour les emmanchures mais je crois que j'ai compris comment fallait faire la prochaine fois

13

BILAN: positif mais ce jersey pourtant très doux n'est pas facile à travailler  car il se détend beaucoup mais est super agréable à porter

 

Le tee shirt blanc

31

CREATRICE: Froufrou et capucine

MODELE: la tunique boutonnée des Irrésistibles à coudre

32

TAILLE:3 ans

TISSUS: interlock blanc d'ici, velours bleu marine et coton étoilé rrouge et blanc C'est dimanche

BOUTONS: pressions arbrinic ( qui a dit que j'en collais partout hein????)

33

MODIFS: Manches courtes

BILAN:Nickel!!

 

Le polo rouge

41

MODELE: Bidouille à partir d'un vieux polo qui m'appartenait et qui m'était devenu trop court

TAILLE: A vue de nez 3 ans

42

TISSU: jersey pour polo rouge

BOUTONS:bleu étoile blanche Au chti bouton

BILAN: Positif..J'ai en fait, coupé en plein milieu le polo pour le raccourcir en gardant la patte de boutonnage et j'ai retaillé les emmanchures


Le sweat à rayures

25

CREATRICE: Froufrou et capucine

26

MODELE: La tunique boutonnée

27

TAILLE: 3 ans

TISSUS: interlock bleu marine mamzelle fourmi et jersey à grosses rayures rouge et blanches mamzelle fourmi

28

BOUTONS:Mercerie Honfleur + pressions arbrinic

29

MODIF: Un peu rétréci en largeur

30

BILAN: Ah je suis fan!!


L'écharpe bleue

34

35

L'écharpe rouge

43

44

La casquette

36

CREATRICE: Froufrou et capucine

MODELE: la casquette du livre Irrésistibles à coudre

TAILLE: 3 ans

37

TISSU: Jean blanc stretch + jersey rouge et blanc

BOUTONS: Mercerie HOnfleur

MODIFS: Je me suis retrouvée avec un trop grand tour de tête car les deux tissus utilisés sont extensibles, pour le coup, j'ai rajouté deux morceaux de rubans insérés dans des oeillets qui me permettent de l'ajuster au tour de tête de mon loulou

38

BILAN: En fait, la visière n'était pas prévue en jersey, en fait, je me suis plantée de sens (endroit/ envers)...Et pour le coup, je trouve que c'est ça qui lui donne un côté moderne et sympa...Juste éviter la prochaine fois de la faire en jersey....hum hum...pas douée la fille!

 

Le sac à dos

39

CREATRICE: Froufrou et capucine:

MODELE:le sac à dos du même livre

40

TISSU: Reste de tous les tissus

BOUTON: idem

MODIFS:Aucune

BILAN:j'avais complètement craqué pour ce modèle qd Laurence m'a donné le livre...Et je suis ravie, il est super facile à coudre et a un rendu top...J'ai copié lamentablement la super idée du tissu rayé utilisé dans les deux sens! POur les gros oeillets posés....Et ben, c'est le chéri musclor qui les a posés , car avec toutes les épaisseurs, je n'y arrivais pas....;-)

 

 

Et pour môman!!

Le tee shirt manches longues

48

CREATEUR:OTTOBRE

MODELE:le 12 du 5/2007

TAILLE:40 sans marge de couture

49

TISSUS:Jersey à fines rayures Ma petite mercerie et interlock blanc

BOUTONS:coeurs rouges en porcelaine

MODIFS:pas de fronces et manches réduites en largeur

50

BILAN:Positif car basique..A savoir Ottobre taille grand pour les femmes, une taille en dessus

 

La tunique à pois

45

CREATEUR:OTTOBRE

MODELE:le 9 du 5/2009

46

TAILLE: 40 sans marge de couture

TISSU:JErsey bleu à pois blanc mamzelle fourmi

47

MODIFS:Ajout d'un noeud + reprise sur les côtés

BILAN:Très positif, j'adore et je suis super bien dedans


Ces petites tenues sont plus adaptées à des températures un peu estivales ou printanières.

Les ensembles

 51

 52

53

54

55

56

57

58

59

60

61

62

63

64

65

Et les tops portés par la mère

66

 

68

69

71

72

Maintenant, j'attends avec impatience les vacances scolaires car j'ai évidemment d'autres projets en tête...Mais, pour l'instant, pas le temps de les réaliser!

Alors à bientôt!!!!

Bisoussssssss

Choupi


Edit:

MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Et non, Evelyne, pas des journées de 48 heures...

seulement de 24 heures...

En fait, je couds un peu en soirée qd j'ai le courage

et

aussi pour éviter le match de foot à la télé (je pense que vous me comprenez, hein? non? ;-))

Et puis aussi qd mon loustic dort l'AM..Pendant les vacances scolaires un peu plus...

Les prépas de cours et les copies sont en général faits en journée...Parfois, un peu le samedi.

Et je vous avouerais même que je trouve le temps de me ballader en famille et de préparer des ptits plats.

D'ailleurs, 2 blogs de cuisine qui débordent de supers recettes :

ici

et


Et tout cela grâce à un chouette chéri qui  m'aide beaucoup au quotidien (j'ai bcp de chance...)

En tout cas, merciiiii! bcp à chacune d'entre vous, je lis vos petits mots avec bcp bcp de plaisir!




 

 

Posté par choupiprof à 08:14 - - Commentaires [50] - Permalien [#]

21 mai 2011

Moments de pause

 

 

Comme tous les ans,

quand le printemps arrive,

je prends le temps de profiter de ces quelques instants que la nature nous offre...

Un régal!! Une chance!!

Et tous les ans, je suis à nouveau surprise  par les changements de couleur au fil des semaines...

Comme si j'habitais un "nouveau chez moi"...


 1

 

6

 

13

 

2

 

10

 

4

 

11

 

7

 

8

 

3

 

5

 

 

 

Petite pause bien méritée qui évidemment présage une réapparition dans quelque temps...(pas trop long...;-))

ET puis, grande nouvelle.....ici, nous avons croisé sur le chemin printanier

une espèce commune au monde de la couture....

 

12 


Et dire qu'elle fume est un bien faible mot!

Alors à bientôt pour vous montrer

une série produite!!!

 

 CHoupi

 

PS:  Je ne réponds pas systématiquement aux p'tits mots que vous me laissez,j'en suis vraiment désolée, le peu de temps qui m'est offert pour coudre ou tricoter est en fait très restreint. Mais, j'apprécie ô combien et vous remercie du fd du coeur!!!

Edit: La fleur photo 8 est celle du sureau

Posté par choupiprof à 15:57 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

17 avril 2011

Pour bibi

Coucou!!!!

Après une chouette journée passée en compagnie des minettes du tricot-thé, me voilà de retour avec de la couture et du tricot pour moi...

En fait, les 2 hauts ont été cousus l'été dernier mais je n'avais pas eu le courage de les enfiler pour faire les photos avant. Comme un ptit tricot commun attendait d'être photographié, j'en ai profité pour tout faire...

La tunique n°1:

1

LIVRE:Les couleurs françaises

2

MODELE:A

5

TAILLE: Avant dernière taille

4

TISSU:Plumetis blanc à pois velours (trop trop beau mais je ne me rapelle plus la provenance)

6

NOEUD: Liberty Eloise

7

MODIFS:BEAUCOUP...Reprise sur les côtés plusieurs fois,descendue la découpe en dessous de la poitrine

BILAN:Positif , j'aime beaucoup le rendu dans ce tissu, mais j'en ai bavé comme jamais avec la pose des volants!!


La tunique n°2:

8

LIVRE:Stylish dress book 3

MODELE:R

9

TAILLE: Avant dernière

TISSU:Popeline grise légèrement satinée (chez tissu mercerie)*

10

BOUTONS:boutons perles de ma grand mère

MODIF:Reprise un peu en largeur

11

BILAN:Positif, j'adore les petits volants sur le devant que je trouve très féminins..Peut mériter des pinces dans le dos..a voir suivant la cambrure


Le gilet commun tricoté avec Anne et Angeline:

12

CREATRICE: KIds tricot

MODELE:Lady kina

13

TAILLE: 38/40

LAINE: Vénezia worsted grise

14

BOUTONS:fleur (stock perso)

MODIF: Aucune

15

BILAN:TRès positif (j'adore, super facile à tricoter et à mettre)

 

 Et les habits portés...

17

18

19

20

21

22

23

24

Voilà...

Je file, j'ai un livre à étudier de près...

Bisoussssssss

CHoupi

Posté par choupiprof à 15:15 - - Commentaires [36] - Permalien [#]


17 mars 2011

Le comble du carreau

Ou comment acoquiner le carreau et la rayure...

L'histoire a commencé , il y a quelques mois...

Laure m'offrait deux très jolis coupons, un jean et un coton à carreaux...(encore merci!!)

Quelque temps après, je cèdais à la tentation du siècle...Le jersey qui se coud tout seul à la MAC...

Me venait alors à l'idée de tenter un pari....

Et si j'osais...???....

Un mariage quelque peu inconventionnel

Une forme de pied de nez au classique

Tout en y glissant une touche de passe partout...

Le pari était lancé dans ma tête ...

L'idée avait fait son chemin et pris le temps de germer...

Les vacances m'attendaient (ou du moins, moi, je les attendais de pied ferme)

Un défi pouvait voir le jour...

 

La tunique à carreaux

7

CREATEUR:Citronille

8

MODELE:Meriem

9

TISSUS: Coton à carreaux de Laure, vichy bleu shopping Saint Pierre Le havre, jean marron (de très belle qualité qui ne froisse pas) de Laure

10

TAILLE: 2 ans

MODIFS: allongé au niveau du corps de 3/4 cm, parementure visible, patte de boutonnage

BILAN:correspond à du 3/4 ans, le mélange des tissus me plaît bien.

 



La tunique vichy

12

CREATEUR:Citronille

MODELE:Melchior

13

TISSUS: Vichy bleu , appliqués en jean marron et coton à carreaux

BOUTONS:chti boutons

14

TAILLE:2 ans

MODIFS:allongé de 3/4 cm, appliqués devant et derrière

15

BILAN:correspond à du 3/4 ans, , j'aime bien ....J'ai un peu galéré à la coudre bizarrement pourtant le tissu avait de la tenue...Un souci, j'ai trouvé, au niveau des emmanchures...Elles ne se posaient pas bien

 



La salopette de grand père

1

CREATEUR:Citronille

2

MODELE:Martin

3

TISSUS:Jean marron, doublure coton à carreaux

TAILLE:2 ans

4

MODIFS:Allongé pour en faire un pantalon, le fond est doublé aussi de sorte de pouvoir faire un revers et le mettre plus longtemps

6

BILAN:correspond à du 3 ans, je trouve le modèle craquant, même s'il est quelque peu démodé



Le manteau

16

CREATEUR:OTTOBRE

17

MODELE:Revue 1/2004

18

TISSUS:Jean marron + doublure jersey marin et coton à carreaux

TAILLE:3 ans

19

MODIFS: oublié les pattes de boutonnage aux manches...tant pis, possibilité de retourner les manches

20

BILAN:Correspond à du 3 ans, très très positif, j'adore tous les détails du manteau!!

23



L'écharpe (modèle perso)

34

deux rectangles de jersey cousus au zigzag ensemble

35

 



Le pull

 30

CREATEUR:Sandrine et cie

MODELE:Mon petit coeur

31

LAINE:Pure wool Dk Rowan

TAILLE:18 mois

32

MODIFS: Utiliser une laine avec un échantillon différent

BILAN:J'aurais voulu tomber sur du 3 ans . Or, ça correspond à du 2 ans tant pis, Hugo le mettra rapidement ...

 33

 



Le bermuda/short

 36

CREATEUR:C'est dimanche

MODELE:Harlem

37

TISSUS:Jean marron (la fin du coupon), doublure vichy

TAILLE: 2ans agrandi dc 3 ans

38

MODIFS: Raccourci pour en faire un bermuda qui devient lui même short (même principe que pour le pantalon)

BILAN:Positif

 39



La marinière

 24

CREATEUR: Citronille

MODELE:Constantin

TISSUS:Jersey marin

25

TAILLE:2 ans

MODIFS: allongé de3/4 cm, parementure  à l'extérieur, poche sur le devant

BILAN:Très très positif, je suis fan de l'assoc du tissu et du modèle...

 



Les teechirts customisés

26

27

28

29




 

Quelques combinaisons possibles

  • Printemps/été:

40

41

42

43

44

45

46



 

  • AUtomne/hiver:

49

51

53

47

48

54

55

56

57

59

58

60





Voilà, c'est fini pour aujourd'hui...ouffffff

A bientôt

Choupi

Posté par choupiprof à 18:27 - - Commentaires [44] - Permalien [#]

21 février 2011

Shoormal

Hello!!!

Aujourd'hui, au menu....

 

  • Un petit passage éclair (hum hum comme d'hab...)...
  • Du tricot encore et toujours (hum hum itou )...
  • Un modèle bien sympa et facile (entendre par "facile".... qui permet de gérer en parallèle le bébé fauve qui apprend à grimper partout, le pôpa bricoleur qui a toujours besoin de plus de 10 doigts (mais pourquoi lui faut-il les miens, qu'est ce qu'ils ont de plus hein????) , de bavacher au téléphone, de popoter (entendre par là faire de bons p'tits plats écolobiothérapeutiques à sa famille) et de s'instruire devant la télé  ...)
  • De grosses aiguilles( de jolis pieux....youhouuuuu)...
  • Des couleurs encore bien hivernales (c'est quoi ce temps????)...
  • 2 pour le prix d'une (sûrement les conséquences de la crise et la peur de manquer ;-))....

Tout ça pour....

SHOORMAL

un modèle créé par Gundrun Johnston, qu'on ne présente plus tellement cette tricoteuse/créatrice fait des merveilles...

1bis

CREATRICE: Gundrun Johnston

2bis

MODELE: Shoormal (The shetland Trader Book 1)

4bis

LAINE:Puffin de Quince and Co (noir et gris 3 écheveaux de chaque) qui propose aussi de jolis modèles

12bis

AIGUILLES: 8

5bis

MODIF: Aucune

8bis

BILAN: Super emballée par le modèle. Au départ j'ai commencé par la grise pour remplacer la grosse écharpe Heaven que j'avais faite mais qui s'est usée au fil des années. Et puis, j'ai récidivé avec la noire. J'adore les franges du fond et le dessin est original et très simple à retenir. Par contre, je suis un peu déçue par la laine que je trouve un peu feutrée..Mais, je ne suis pas certaine que le modèle rendrait aussi bien avec une autre laine. Par contre, elle est très douce et ne pique pas du tout le cou.

Et la grise portée

9bis

10bis

11bis

Alors sur le feu un ensemble complet couture/tricot pour 'tit bout....

Ca bosse dur dans l'atelier...

A bientôt

Choupi

PS: Et puis, le blog de nos RDV Havrais (et alentours) a été créé par Laurence: c'est ici...

Posté par choupiprof à 13:33 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

05 février 2011

Cadeaux

Hello!!!

Je reviens parmi vous aujourd'hui pour vous montrer 2 cadeaux de Noel (l'un pour Charles, le fils de Laure, l'autre pour moi et offert par ma belle sœur).

Encore du tricot....!!!Vous devez en avoir marre ....mais c'est normal, je suis atteinte de triconite aiguë tous les hivers...Sûrement les douces températures du mois de janvier..Allez savoir!! ;-)
Et pourtant, j'ai bien envie de refaire fonctionner la MAC mais la fatigue l'emporte trop souvent et se blottir dans une couverture sur le canapé avec de bonnes vieilles aiguilles à tricoter me convient mieux en ce moment...Bon, qd est ce qu'il revient le beau temps, hein? sans vent ni tempête, avec des températures correctes, hein?....

Dc revenons aux deux petites choses tricotées

L'écharpe crocodile

2

CREATEUR: Morehouse Farm Merino

3

MODELE: Alligator scarf


LAINE: Merino extrafine Drops couleur laitue (18)

4

AIGUILLES: 6 (pour que l'écharpe soit souple...)

MODIF: Plus courte vu que c'est pour un p'tit bout de 2 ans et aiguilles  + grosses

BILAN: Modèle drôlement bien écrit et ficelé

5

Le col twisté de la Droguerie (Merci Dodo!!)

3

CREATEUR: La droguerie

MODELE: Col twisté douceur

5

LAINE: Baby douceur

(alors, là, une tuerie...ne gratte PAS DU TOUT et porte super bien son nom) noir (250 gr)

AIGUILLES: 8

6

MODIF: Aucune

7

BILAN: Peut se tricoter en une journée...Ce col est très joli, très doux et chaud, il ne quitte plus mon cou depuis!


1


Sur ce, je vous laisse, je file me préparer pour être à l'heure ....à un super tricot thé avec les "coupines"!!!

Bisous

Choupi

Posté par choupiprof à 11:07 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

09 janvier 2011

Mara

Bonjour!!

Je vous souhaite tout d'abord à toutes une très belle année 2011!!Pleine de jolies créations!! Merci encore pour votre fidélité!!
Ici, l'année commencera avec du tricot, un châle qui a accompagné mes longues soirées d'hiver...
Un morceau!!...d'une douceur incroyable!
EN fait, lors d'un tricot thé, Laurence m'a fait découvrir un très bel alpaga que je ne connaissais pas et de retour à la maison, j'en ai commandé de quoi me faire un châle. Je n'avais pas encore d'idée sur le modèle mais je le voulais rouge...

Et puis, tricoter avec un petit loustic qui vient faire l'inventaire des pelotes et des aiguilles à tricoter est un sport périlleux voire dangereux...Alors je pars à la recherche d'un modèle simple!

Le lendemain,, je décide de m'attaquer à un modèle qui a fait ses preuves, un modèle hyper connu, simple ou l'erreur peut être facilement évitée...Dc pas de trous trous partout, juste du point mousse des côtes pendant des ....Kilomètres...Au passage, j'ai tricoté  1,3km de fil si cela peut vous donner une vague idée....de la bête....

12

CREATEUR: Madelinetosh

14

MODELE: Mara

8

LAINE: Baby alpaga rouge grenat

10

(le plus bel alpaga que j'ai touché et tricoté, plus doux que l'alpaga drops et de la Droguerie et ce rouge , pfiouuuuu)

5

AIGUILLES: 4

6

MODIF: Plus grand que l'original

1

BILAN: Super positif, un bonheur de douceur!!

4

Et le Châle porté

16

17

18

19


Je vous dis à bientôt

Choupi

Posté par choupiprof à 15:29 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

15 décembre 2010

L'histoire d'un ratage...

Ou comment une écharpe est devenue col....????

Bon, à la base, j'étais partie sur un modèle de Jane Richmond avec deux pelotes qui trainaient ds mes tiroirs..Sauf que voilà, pas assez de pelote rose dc j'en ai recommandé une et là, le bain était complètement différent et la différence de couleur était  trop énorme. Pas le courage de redéfaire ds une laine aussi ch....e à tricoter dc j'ai fermé en rajoutant 3 boutons...Mais, je ne suis pas convaincue mais pas du tout....
Et puis,  un blog c'est aussi pour montrer les ratages non? ;-)

1

2


CREATRICE: Jane Richmond

3

AIGUILLE: 4

6

LAINE: Kidsilk Rowan blushes et blood

4

5

MODELE: Motley

8

MODIFS: pas de seconde partie rose et transformé en col

9

10

BILAN: Très très très mitigé...

12


Bon, j'ai hâte que les vacances arrivent...
En ce moment, je rate tout ce que je couds ou tricote....

J'ai mis à nouveau un châle sur mes aiguilles avec une laine que m'a fait découvrir Laurence (je ne sais pas si je dois te remercier, hein? ....-))

A bientôt
Choupi

Posté par choupiprof à 11:51 - - Commentaires [35] - Permalien [#]