Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
26 octobre 2016

Empire

 

Cela faisait un certain temps

que je n'avais pas parlé tricot ici....

 

Depuis presque deux ans,

l'envie m'avait complètement quitté!

 

J'ai donc laissé passé plusieurs mois,

enfermé mes projets dans un tiroir

et attendu que cette dernière revienne!

 

Il y a quelques semaines,

la période hivernale approchant,

les aiguilles ont refait leur apparition

pour mon plus grand plaisir...

 

Et je me suis donc replongée dans un modèle commencé

il y a donc presque 2 ans

mais que je n'avais point fini:

Empire

 

 

Le voici terminé et bloqué

dans une laine chère à mon coeur:

La physalis de Froufrou et capucine

 

 

 

1

 

 

 

 

 

14

 

 

 

 

 

18

 

 

 

 

 

20

 

 

 

 

 

21

 

 

 

 

 

19

 

 

 

 

 

22

 

 

 

 

 

23

 

 

 

 

 

24

 

 

 

 

 

30

 

 

 

 

 

29

 

 

 

 

 

25

 

 

 

 

 

28

 

 

 

 

 

27

 

 

PATRON:

Empire de Gudrun Johnston

 

AIGUILLES:

3.5 pour le jersey et le motif

3,25 pour les bandes de boutonnage

et 3 pour les côtes des manches

 

LAINE:

Graine de laine Physalis de Froufrouetcapucine couleur "le rideau de velours"

 

TAILLE:

32 (correspond à du S)

 

MODIFS:

Manches longues en continuant les diminutions, 1 tous les 10 rangs, puis 1 tous les 12 rangs ...

jusqu'à 1 au bout de 18 rangs puis la bande de cotes

+ corps du gilet bien allongé de 5 bons cms

 

BOUTONS: Du stock

 

BILAN: +++

 

La laine:

Ma préférée: une tuerie!

La physalis définit magnifiquement la maille après blocage et est très agréable à tricoter du fait de ses nuances.

 

Le modèle:

D'un niveau intermédiaire, il fait tout de même appel à l'I cord pour l'encolure et demande une certaine concentration pour rendre le motif texturé sur le devant bien symétrique de chaque côté. Je vous avoue qu'avant blocage, j'étais un peu sceptique (comme à chaque fois en fait) et qu'une fois cette étape passée, le gilet est très joli, il a gagné une taille (avec la physalis, c'est souvent le cas). C'est un modèle qui se porte près du corps, type 'petite veste' cintrée à porter ouverte sur une jupe courte...Très sympa!

 

 

 

 

26

 

 

 

 

Merci Laurence, Albane et Rachel

pour vos messages qui me touchent toujours autant!

Des bises!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En effet, cela valait le coup de terminer cet ouvrage ! Très sympa et une laine top. bisous
M
Magnifique !! Faut vraiment que je teste la Physalis !
M
Ce très beau gilet méritait bien toutes tes photos
M
Quel cardigan ravissant! Quelle délicate encolure! J'aime!
S
Il est vraiment sublime ! Et je partage ton avis sur la physalis 😍
Publicité