Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
13 septembre 2016

Tanger

 

 

Il y a des vestes qu'on traîne partout...

des pare-dessus doudous...

des sauve-qui-peut à la moindre fraîcheur matinale...

 

Mi trench,

mi saharienne,

à la fois loose et structurée,

la veste

que je vous présente aujourd'hui

a tout pour satisfaire

mes exigences du quotidien

 

 

 

 

P1200510

 

 

 

 

 

P1200511

 

 

 

 

 

P1200512

 

 

 

 

 

P1200514

 

 

 

 

 

P1200515

 

 

 

 

 

 

P1200519

 

 

 

 

 

P1200521

 

 

 

 

 

P1200522

 

 

 

 

 

P1200507

 

 

 

 

 

P1200524

 

 

 

 

 

P1200525

 

 

 

 

 

P1200532

 

 

 

 

 

P1200535

 

 

 

 

 

P1200538

 

 

 

 

 

P1200540

 

 

 

 

P1200530bis

 

 

 

 

P1200542

 

 

 

 

 

P1200549

 

 

 

 

 

P1200550

 

 

 

 

 

PATRON: TANGER de Anne Kerdilès Couture

TISSU: coton tramé marine COUSETTE

TAILLE: 40

PRESSIONS: Rascol

BOUCLE ET OEILLETS: mercerie à côté de chez moi

MODIFS:

ajout de la boucle de ceinture

+ placement des pressions manches plus bas

+ allongement de la veste de 8 cm (la veste est prévue pour une femme de 1m65, comme je suis plus grande, j'ai allongé en conséquence)

BILAN: +++++++++++

Le patron:

C'est un de mes patrons phare que je vais garder très précieusement.Ce qui m'a fait m'arrêter sur celui-ci et pas un autre, ce sont ses finitions intérieures très soignées: toutes les coutures sont en effet gansées. Le rendu est magnifique!

Toutes les explications sont on ne peut plus claires! Chapeau bas!

Concernant la coupe et le style, la veste se veut à la fois décontractée et chic...A ceinturer ou non...

J'ai même poussé le vice jusqu'à confectionner deux ceintures, l'une avec boucle plus courte afin de fermer la veste à la manière d'un trench. L'autre, plus longue permet aussi de fermer la veste mais de manière plus cool...Je ne l'ai pas prise en photo mais je suis contente de l'avoir faite. Il faut juste penser à thermocoller de la vieseline sur le tissu intérieur de la ceinture car quand on installe les oeillets, on risque d'abîmer le tissu....

J'avoue avoir été stressée par la pose des pressions. J'ai toujours peur de me tromper de sens

#comprendreparlàquej'aidéjàtentél'expérience

Je les ai choisis métallisés pour une finition plus professionnelle.

Le tissu:

Pour confectionner cette veste, j'ai jeté mon dévolu sur un coton tramé de très bonne qualité. Un coton qui a,à la fois, de la tenue mais aussi de la souplesse. Il ne froisse pas pour parfaire le tout!

 

 

 

 

Petit zoom sur les finitions intérieures toutes gansées

 

P1200555

 

 

 

 

 

P1200557

 

 

 

 

 

P1200561

 

 

 

 

 

P1200563

 

 

 

 

 

P1200564

 

 

 

 

 

P1200566

 

 

 

 

 

P1200568

 

 

 

 

Il s'accorde à merveille avec ma robe

 

P1200505

 

 

A très vite pour la suite de ma minie collection

#espritmarin

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel boulot ! Et quel précision dans les détails !! Bravo, je suis bluffée !
R
oh punaise...punaise quelle veste...que c beauuuu....ouaaaaaaaaaaaahhh toute une merveille...tout un magnifique travail...;)
P
Waouhhh elle est magnifique, j'ai prévu d'en refaire une mais dans une version automnale dans un lainage fin.... Elle est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur et les finitions !! Une merveille !!
Publicité