Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
11 septembre 2016

La Bretagne ça vous gagne! Part2

 

 

Seconde partie du volet:

"la Bretagne, ça nous a gagné"...

 

 

Après vous avoir parlé des points de vue les plus fantastiques,

j'avais imaginé pouvoir vous faire part de nos autres découvertes,

tout aussi charmantes...

 

 

 

Parmi celles-ci,

le moulin de Kériolet,

un joli moulin à eau

situé à la pointe du Millier...

Ce qui a de tout à fait étonnant, c'est qu'à cette pointe,

se mèlent rochers, mer et forêt...

forêt dans laquelle se trouve ce joli moulin qui produit sa propre farine!

Un lieu magique!

Mes photos ne lui rendent pas assez hommage, je trouve!

 

 

 

38

 

 

 

 

 

39

 

 

 

 

Et, je ne pouvais repartir sans une bonne farine de blé noir...

 

 

 

 

40

 

 

 

 

 

Le temps fût vraiment fantastique durant ces quelques jours,

Il était évident que nous allions profiter des plages de sable fin de la côte.

 

Ci-dessous une des plages les plus sauvages de la côte, nous a t-on dit:

Pors Peron

 

 

41

 

 

 

 

Nous logions à une 10aine de minutes de Douarnenez.

Ville réputée pour être un port sardinier,

on ne peut pas passer à côté de ses multiples bateaux de pêche...

L'aménagement de la ville permet de longues balades autour du port,

un régal!

 

 

Douarnenez sous le soleil du soir

 

 

42

 

 

 

 

 

43

 

 

 

 

 

 

44

 

 

 

 

 

 

45

 

 

 

 

 

 

46

 

 

 

 

 

 

47

 

 

 

 

 

 

48

 

 

 

 

 

 

49

 

 

 

 

 

 

50

 

 

 

 

 Douarnenez sous l'orage...

 

 

51

 

 

 

 

 

 

52

 

 

 

 

 

 

53

 

 

 

 

 

 

54

 

 

 

 

 

En fin de semaine, nous avions décidé de partir à la découverte de

Benodet,

station balnéaire situé à 15 km de Quimper...

 

 

Nous avons beaucoup apprécié cet endroit un peu plus touristique

mais néammoins charmant,

que ce soit le port ou la plage!

 

 

 

 

55

 

 

 

 

 

56

 

 

 

 

 

 

57

 

 

 

 

 

 

 

58

 

 

 

 

 

 

59

 

 

 

 

 

 

60

 

 

 

 

 

 

61

 

 

 

 

 

62

 

 

 

 

 

 

63

 

 

En remontant vers la baie de Douarnenez,

une halte s'imposait à Quimper...

 

Mon GPS "tissus" s'étant mis en route et lançant des signaux d'alerte,

j'étais dans le devoir de m'arrêter dans le magasin d'usine Armor Lux...

#unequestiondevieoudemortbiensûr

 

Toutes les fins de rouleaux des collections précédentes (et parfois même actuelles )

y sont entreposées et le mètre de jersey est vendu 10 euros...

La qualité est incroyable: épais et souples à la fois, les tissus promettent des marinières de qualité...

Malheureusement, ces fins de rouleaux ne sont disponibles qu'à Quimper et uniquement à cet endroit, dans la zone industrielle.

On ne peut pas les commander en ligne.

Néammoins, cela reste un très bon plan "tissu", surtout quand on voit les prix des confections Made in France Armor Lux.

La marinière de base est vendue aux allentours de 45 euros et dès qu'il y a une custo, elle peut vite monter dans les 80 euros....

Sachant que pour en faire une, il faut 1m50 de tissu, je vous laisse faire le calcul.

C'est donc plus que rentable!

 

 

37

 

 

 

 

 

J'en ai profité pour acheter à mes titis deux marinières soldées à 10 euros

 

 

 

 

65

 

 

 

 

 

 Et puis, rien de mieux qu'une crêperie typique pour clôturer notre séjour...

Des crêpes et galettes excellentes à des prix défiants toute concurrence!

Je vous conseille, si vous êtes dans le coin, celle de Confort!

 

 

 

 

64

 

 

 

 

Je crois que vous l'aurez compris, nos quelques jours en Bretagne nous ont enchantés...

Il est vrai que le coin est un peu isolé du reste de la France mais il mérite très sincèrement le détour !

Il se peut que, rapidement, nous essayons de trouver un moment pour y retourner afin de poursuivre nos découvertes!

Ce coin est vraiment ressourçant!

 

 

 

67

Douarnenez

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouaaaahh je peux ecrire un com...yess...en tout cas tout un magnifique sejour....magnifiques photos...et de chouettes achats...hummm
Publicité