Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
7 septembre 2016

Forget me not

 

 

 

Certaines marques de collections éphémères

 de vêtements féminins

me fascinent complètement...

 

Je suis régulièrement, comme beaucoup d'entre vous,

Balzac,Sezane

et une marque peut être un peu moins connue mais très très chouette Singulière.

 

 

A l'image de celles-ci, j'ai eu envie de me faire ma petite collection,

sans prétention aucune,

rien que pour moi, une collection de rentrée.

Une collection axée sur le thème marin!

 

 

Vous savez à quel point j'aime assortir les couleurs et associer différents imprimés

et à ce sujet, je me suis beaucoup amusée...

 

 

Je vous présente donc aujourd'hui la première pièce:

une robe marquée par un imprimé "ancres"

 

 

 

 

P1200467

 

 

 

 

 

P1200484

 

 

 

 

 

P1200490

 

 

 

 

 

 

P1200429

 

 

 

 

 

 

P1200434bis

 

 

 

 

 

 

P1200443

 

 

 

 

 

 

P1200447

 

 

 

 

 

 

P1200452

 

 

 

 

 

PATRON: Forget me not de Slow Sunday Paris

TAILLE: 40

TISSU: Viscose "ancres" de Bennytex, un tissu de chez CAROLL de l'été dernier

PASSEPOIL: argent

MODIFS: hauteur de la robe allongée de 10 bons cms

BILAN: +++

Le patron: 

La robe est marquée par des petites manches très originales et des découpes très seyantes. C'est vraiment ce qui m'a plu à la sortie du patron. Son allure est très chic mais peut être plus casual avec un tissu uni basique. Le modèle propose une longueur plus grande et des mancherons, à faire donc pour l'été prochain. J'ai eu quelques doutes concernant l'ajout de passepoil, j'ai même failli l'enlever en ayant peur que cela surcharge la robe et puis, j'ai fini par le laisser. Concernant la longueur, j'avais lu sur IG qu'elle était très courte, je l'ai donc allongé d'une bonne dizaine de cm et j'ai bien fait. Le modèle taille en carrure parfaitement!

Le tissu:

L'imprimé est super sympa, le tissu très doux. Il me sembe tout de même assez fin, il froisse un peu comme toute viscose

mais j'espère qu'il résistera aux différents lavages. A voir avec le temps!

 

 

 

 

 

P1200440

 

 

 

 

 

Depuis quelques jours, la cloche de la rentrée a sonné...

Je vais donc avoir moins de temps à consacrer au blog

mais j'essaierai d'être assez régulière

et de continuer à vous poster un article assez souvent.

D'autant plus que j'ai vraiment beaucoup de choses à vous montrer!

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta version est magnifique !!
B
jolie ! et belle finition ! elle est top cette robe !
A
Heuuuu c'est quoi cette robe de folie? Elle est super belle, je n'avais jamais vu ce modèle auparavant. Et le tissu est une merveille. Bon, sans hésiter, je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
M
Une robe à ne pas oublier! :-)<br /> <br /> Les liserés argentés font tout son charme, il ne fallait surtout pas les supprimer.<br /> <br /> En plus d'être très jolie, elle doit être bien confortable.
R
ouah tout un chouette debut de collection...et toute une bien belle robe...ouiii vive le marin...et tes ancres...;)
Publicité