Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
9 août 2016

Frappée du citron?

 

 

 

Je crois que l'achat qui m'a changé la vie en couture fût,

il y a quelques années,

la surjeteuse.

Je n'ai pas une surjeteuse de compétition,

juste une surjeteuse de base:

la hobbylock 2.0 de PFAFF.

 

 

 

Mais, depuis que j'en ai fais l'acquisition,

je couds du jersey

et surtout de manière quasi professionnelle...

Une recouvreuse aurait fait des finitions réellement professionnelles

et surtout de manière plus rapide mais son prix était bien trop élevé à l'époque.

 

 

 

Et quand on parle de jersey, on parle évidemment tee shirt...

C'est une des premières pièces du dressing,

celle qu'on enfile pour être à l'aise, qui nous accompagne partout...

la pièce phare quoi!

 

 

Après m'être beaucoup entraînée sur mes enfants,

j'ai fini par céder à l'envie de me coudre des petits hauts tout simples pour moi!

Tant qu'à faire des hauts,

autant les faire sympas et uniques...

Et, pour rendre la chose unique,

rien de tel que la CAMEO et les flex!

 

 

J'avais donc commencé par

un premier tout étoilé...

Rien de très compliqué,

juste plusieurs flex de couleurs différentes

et de tailles différentes.

 

 

 

 

 

P1160799

 

 

 

 

 

P1160805

 

 

 

 

 

P1160807

 

 

 

 

 

P1160808

 

 

 

 

 

P1160809

 

 

 

 

 

P1160811

 

 

 

 

 

P1180456

 

 

 

 

Et puis, en lisant le blog d'Ivanne

(comme je fais très souvent car Ivanne est une vraie technicienne de la couture on ne peut plus perfectionniste),

je suis tombée sur un article ou elle avait utilisé des transferts "citron" sur un sweat pour enfant, si je me rappelle bien...

Pourquoi ne pas essayer le transfert en plus du flex,

vu qu'elle nous offrait gentiment la planche de transfert...???

Merci Ivanne!!

 

 

 

C'était donc un samedi ,début des vacances scolaires!

La machoire décrochée devant mon ordinateur, je tombe nez à nez avec des kilos de citrons

et l'idée me vînt donc d'utiliser cette planche, vue chez Ivanne,

pour ma propre utilisation.

 

Sauf qu'évidemment, je n'ai pas d'imprimante couleur

et je n'avais d'ailleurs pas non plus en stock de papier transfert...

Deux trois petits coups d'oeil sur les pages jaunes,

je me mets en chasse de me trouver une papeterie/ imprimerie pas trop loin de chez moi...

Bingo, j'en trouve une pas très loin!!

 

Sauf que le samedi, c'est réservé aux courses

oui, j'ai une vie terriblement passionnante

et que sans le frigo plein, je ne fais pas l'unanimité chez moi

c'est ça de n'avoir que des garçons

 

Donc, il fallait être super rapide, les courses volant dans le caddie,

je partis complètement relax/zen/coolRaoul vers l'imprimerie...

 

 

Peu de monde, chouette ...

A moi mes transferts...

Papier trouvé ok,

Vendeuse trouvée, check!

Imaginez...

l'oeil de la couturière qui brille,

la moustache qui frise

bon, en vrai, je n'ai pas un poil de moustache, hein, qu'on se le dise!

 

 

Et là!!!! ô malheur!

 

Imprimante en panne.....

Aaaaaah pas check du tout!!!!

Quoi!!!??? 

Je me suis pressée pour rien????

J'ai failli tripler mon record du monde de sprint pour rien?

Oui, je vis, respire, dors "JO" en ce moment

Je n'aurai pas mes transferts pour cet AM même si je me roule par terre???!!!....

 

Après de grands moments de désespoir,

la vendeuse finit par me trouver une vielle imprimante dans son bureau,

casée derrière d'immenses piles de cartons...

 

Aaaaaaaaah, l'oeil rebrille à nouveau!! ...

Sauf qu'il faut la configurer....

retravailler la taille de la planche...

pfiouuuuu

 

 

Bref, 1 heure plus tard, me voilà repartie avec mes "pitits" citrons,

prêts à être collés sur mon teesh!

Toute une histoire mes citrons!

 

 

 

 

1

 

 

 

 

 

4

 

 

 

 

 

3

 

 

 

 

 

 

7

 

 

 

 

 

8

 

 

 

 

 

9

 

 

 

 

 

6

 

 

 

 

 

10

 

 

 

 

 

1

 

 

 

 

 

6

 

 

 

 

 

PATRON: Plantain de Deer and Doe

TAILLE: 38/40

MODIF: Aucune

TISSU: Jersey blanc de mon stock (pour les deux tee shirts)

BILAN: +++

 

Pour l'étoilé:

Aucun pb, les flex se sont bien posés, tiennent das le temps avec des lavages à 30 degrès...Aucun soucis, j'adore!

 

 

Pour le citronné:

La pose des transferts fût plus périlleuse,

le fer ne doit pas être trop chaud,cela ne doit pas durer très longtemps,

ça se joue à peu de choses...

La pose et l'entretien sont plus délicats.

Honnêtement, je ne sais pas si les citrons vont tenir dans le temps...

C'est une bonne expérience, contente de l'avoir tenté mais je préfère de loin le FLEX.

Par contre, j'aime le rendu du mélange des couleurs jaune , marine, blanc...

 

 

 

 

 

2

 

 

 

 

 

Je vous dis à bientôt pour un dernier article

avant une pose bien méritée....

 

Bises à tous!

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ma Choupi!j'espère que tu te portes bien!J'ai un conseil à te demander,comme tu maitrises la caméo et les flex...j'ai l'intention de me laisser tenter par la silhouette portrait,moins chére que la caméo,qu'en penses tu?hormis la taille maxi du flex ,est ce qu'il y a une autre différence?Biz,Laure.
S
oh bravo, ils sont très réussis !
M
Ensembles vraiment sympa, qui iront dans la valise estivale sans aucun doute, n'est-ce pas? ;-)<br /> <br /> Le biais bleu, du TShirt citronné, est un biais en jersey?
R
et bin de jolis tshirts...et toute une histoire didonc pour les citrons...et cela rend bien a la fin....genial....;)
Publicité