Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
3 août 2016

Ô mon mitsi!

 

 

Mon blog a un peu plus de 9 ans aujourd'hui

et depuis sa création,

malgré un arrêt d'une bonne année,

j'ai toujours été à peu près régulière

et je remercie celles qui m'ont toujours suivie

de près ou de loin...

 

 

Pendant cette "petite" pause,

j'ai toujours continué à coudre

mais j'tais prise d'une flemme olympique au moment de prendre des photos

et de vous faire un article...

Car oui, cela prend du temps!

C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de blogs ont fermé!

 

 

Pendant cette pause, pas mal de cousettes ont donc vu le jour

dont cette petite chemise...

Oui, je vous sors une vieillerie, là,

discrètement mais sûrement...

 

Une chemise qui fait suite à une première chemise

que je n'ai jamais montrée nulle part,

que seules 3 copinettes connaissent...

 

En effet,

pendant cette période,

nous cousions à plusieurs.

 

Parfois à 2,

parfois à 3

et puis même à 4...

Une partie du clan des copinettes normandes:

Valérie, Valérie et Anne.

 

Le bonheur de coudre à plusieurs,

surtout guidée par notre super Anne

qui connaît mieux que personne toute les techniques inimaginables de couture!

 

Sérieuses comme tout,

oui c'est possible

pas trop trop bavardes oui,

c'est possible aussi

nous avancions à chaque session nos chemises...

Avec un ou deux gâteaux ...

Faut nourrir la bête tout de même!

 

 

Une première version a été cousue pour moi

dans un coton marine

avec les doublures col, poignet et bande de boutonnage en liberty

(si un jour, je remets la main dessus, je vous ferai un article)

mais ce n'est pas celle que je préfère...

 

En cousant cette dernière,

j'avais en tête de passer à du liberty...

 

Et dans les liberty, un de ceux que j'aime particulièrement

est le mitsi...

Je crois que je pourrai me faire toute une garde robe en mitsi

de la culotte à l'écharpe, en passant par le pyjama

je vous épargne les chaussettes,

en jacquard,

je le sens pas trop de me les tricoter en mitsi...

 

 

comment ça j'ai des goûts de luxe?...

Il eût été intéressant que je gagne au loto...

Il eût été utile que j'y joue pour cela!

 

 

 

 

 

P1160641

 

 

 

 

 

 

 

P1160644

 

 

 

 

 

 

 

P1160625

 

 

 

 

 

 

P1160627

 

 

 

 

 

 

P1160636

 

 

 

 

 

 

P1160634

 

 

 

 

 

P1160645

 

 

 

 

 

PATRON: Chemise Burda (incapable de me souvenir des références... les filles, si une a gardé les ref?)

TISSU: Liberty mitsi rouge

TAILLE: 40

BOUTONS: Nacre

MODIFS: Pas de manches + corps allongé de 4 cm + passepoil blanc pour marquer les découpes

 

 

 

 

 

P1160641

 

 

 

BILAN:++++

Le tissu:

Le liberty, je ne vous en parle pas, vous connaissez!

 

Le patron:

Pire que l'écriture hiéroglyphique, nous avons donc Burda...

Burda emploie un vocabulaire tellement pointu que seul le titre me parle...et encore!

Bon Anne, était là pour tout déchiffrer...

Avoue Anne, au bac, t'as passé comme seconde langue Burda, c'est ça, hein?

La chemise est cintrée par des pinces verticales dos et devant, elle est donc très seyante...

Les manches ont été enlevées pour l'été et aussi parce que je n'avais pas assez de liberty

mais au final, je préfère...

J'aime particulièrement les courbes dans le fond du corps

C'est une chemise qui épouse bien les formes, elle nous met à notre avantage!

Elle rend même mieux portée que sur le mannequin!

J'aime bcp bcp!

 

 

 

P1160639

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo!cette chemise est magnifique ! La coupe est vraiment chouette,je suis sûre qu'elle te va très bien!je viens de me finir un petit haut burda moi aussi!
F
Il est juste terriiiiiiiblement magnifique ce chemisier
A
Ravissante !!! Ce doit être un bonheur à porter. Un jour je m attaquerai à du burda... Un jour... :-)
M
Joli chemisier! Il n'y a rien à dire et le Liberty lui va si bien. :-)<br /> <br /> J'utilise assez rarement les patrons Burda et alors.... je ne lis pas trop les explications parce que je n'utilise que des modèles très simples.<br /> <br /> Je viens de finir une robe avec un effet portefeuille, dont je n'ai jamais réussi à monter les manches... Sans manches, avec des emmanchures prévues pour manches, elle rend très bien. J'ai juste posé un biais contrasté sur l'intérieur. Coup de chance?<br /> <br /> En revanche, pour le reste du montage, rien à dire, très précis. Ajustement absolument parfait. Juste une petite dissymétrie au niveau de la ligne de taille après la pose de la fermeture éclair, mais c'était de ma faute. ;-)<br /> <br /> Belles coutures et.... tricots peut-être. :-)
P
J'adore, j'ai envie de Mitsi maintenant !!
Publicité