Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
3 mai 2016

Le Magellan #2

 

 

Je suis toujours à la recherche de très jolis tissus

et ce, depuis très longtemps.

 

En stock depuis quelques mois, une très jolie soie Cacharel attendait son heure!

 

 

Mais, il s'agissait de ne pas se louper...

La soie, c'est difficile à tailler, c'est difficile à coudre , ça se débine tout le temps...

Gros challenge!!

J'ai donc opté pour un modèle que je connaissais, une valeur sûre!

 

 

Malgré le fait que je connaissais presque par coeur les différentes étapes du montage, la couture du volant fût périlleuse...J'ai dû passer 2 heures sur la chose, rien que sur les fronces et la couture du volant...Pas simple de répartir de manière égale les fronces...J'aurais certainement dû amidonner le tissu mais j'avais peur de lui enlever son brillant. Car, comme vous pouvez le voir, le tissu a des reflets sublimes et les pois sont mates. Au final, je suis contente, c'est plutôt bien réparti, ouf!

Les ourlets furent tout aussi compliqués à faire, j'y suis parvenue en les travaillant directement sur le mannequin mais, je me suis demandée si un biais n'aurait pas été plus simple à poser pour finir plus facilement ces ourlets...D'ailleurs, je suis preneuse de toutes vos réfléxions suite à des expériences en la matière...

J'ai décidé de mettre des pressions au dos, très discrets, pour ne pas surcharger la blouse et comme pour ma première version d'utiliser le roulotté de la sujeteuse pour terminer le volant.

 

 

 

P1170022

 

 

 

 

P1170043

 

 

 

 

P1170031

 

 

 

 

P1170037

 

 

 

 

P1170033

 

 

 

 

P1170025

 

 

 

 

P1170030

 

 

 

 

 

PATRON: Aime comme Magellan de Aime comme Marie

 

TISSU: Soie Cacharel

 

TAILLE: L (pour un 40 du commerce)

 

MODIFS: Aucune

 

BILAN: ++++ Hyper contente du résultat malgré les longues heures passées dessus...

Il va falloir tout de même que je me perfectionne dans la manipulation de la soie que je trouve compliquée...Vos idées pour me faciliter la vie sont les bienvenues!!

Concernant le patron, rien à signaler...Il est très bien!

Le tissu est quant à lui doux, fluide et très léger, donc très agréable à porter.

C'est une blouse parfaite pour ce printemps.

 

 

 

P1170039

 

 

 

A bientôt!!

 

 

 

bande_pour article_blog-10

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Absolument sublime! Jai vu beaucoup de versions de cette blouse sur instagram et sur les blogs mais celui ci est juste waouh.... c'est de loin le plus joli! Et puis ce tissu.... une tuerie ! Moi, tout ce qui est soie ou tissu leger fluide, j'évite! Pas assez d'expérience en a matière et trop de mal a dopter ma surjeteuse. Félicitations, ce haut est vraiment canon. Je suis ravie d'avoir découvert ton blog grâce a instagram ( cest moi la Dieppoise lol). Je continue ma visite avec le plus grand plaisir lol
A
Un tissu difficile à travailler mais le rendu est superbe ! bravo.<br /> <br /> je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.
R
oui didonc tout un magnifique tissu...et sympa cette transformation...tout un joli haut...tout beau....;)
Publicité