Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
29 août 2013

Bismuth + jeu

 

 

A l'honneur... 

Aujourd'hui

 

Un haut tout simple

et pourtant pas si classique que ça....

 

J'ai nommé Bismuth,

patron créé par mon amie Anne

 

 

 

 

 

 

CREATRICE: Effianne

 

 

 

 

 

 

MODELE: Bismuth

 

 

 

 

 

 

TAILLE: 38

 

 

 

 

 

 

TISSUS: Popeline fine à rayures Cousette + Chambray bleu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


MODIFS: Une couture milieu devant et milieu dos à 1,5 cm du pli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


BILAN:

Quand Anne m'a proposé de réaliser son petit haut, je n'ai pas hésité...

Bismuth n'est pas taillé comme les autres hauts du même genre, que l'on peut voir sur la blogosphère. En fait, le devant et le dos sont taillés dans le biais, ce qui donne à l'ensemble un aspect fluide et volanté. Il est assez court donc, peut se porter comme sur-tunique  mais il peut s'allonger sans pb. Les explications sont claires avec dessins, donc, tout pour faciliter sa vie de couturière apprentie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai choisi de faire une version sobre...en y ajoutant uniquement un petit noeud

et en faisant des surpiqûres centrales sur le devant et le dos...

J'ai laissé le fond des manches et du corps un peu à cru pour garder l'effet volanté...

 

Merci Anne de m'avoir proposé de tester ton patron.

J'espère que ma version te plaira ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

****

 

Pour l'occasion,

Anne vous propose de gagner, par tirage au sort, un patron au choix

dans sa boutique.

 

Pour cela, il vous suffit de laisser un com' sous cet article, nous dire quel patron vous préférez

et relayer l'info sur votre blog, si vous en avez un.

 

 

Vous avez jusqu'au12 septembre minuit,

 

Bonne chance à toutes!!

 

 

****

 

 

 

bande_pour article_blog-10

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, cette réalisation est très jolie. Je joue avec grand plaisir (robe sanarium). Merci pour ce cadeau.
C
Quel beau travail,<br /> <br /> tous ces modèles sont ravissants et c'est difficile de choisir....<br /> <br /> peut être Phosphore<br /> <br /> Chantal
R
Magnifique ! Grâce à vous, je viens de découvrir les patrons d'Anne et j'aime bien le modèle phosphore.
F
Très jolie ta tunique avec ce noeud ravissant et cette belle couture centrale qui réduit une brin l'échancrure de l'encolure.
E
très jolie réalisation !<br /> <br /> pour moi c'est la samarium en 36-46 qui me plait bien!<br /> <br /> un nouveau blog pour moi et une réelle découverte!<br /> <br /> merci pour cela!
Publicité