Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
11 mars 2012

Coraline

Avant de reprendre le chemin du lycée...

 

Voici les photos du gilet tricoté avec la laine de Laurence....

KAL avec Valérie et Valérie...;-)

 

Il s'agit d'un joli modèle sorti, il y a déjà quelques années...

 

Mais, je le trouve particulièrement beau...

 

Et puis, il me fallait rendre honneur à la fameuse Graine de laine...


3


 

CREATRICE: Ysolda


6


MODELE: Coraline


10


LAINE: Graine de laine Physalis bleu jean (4 écheveaux)


13


17


AIGUILLES: 3 et 3.5


23


26


TAILLE:34'' (correspond environ à un 90/95 cm de poitrine après blocage)


30


MODIFS: Manches 3/4: j'ai monté plus de mailles au poignet + I cord de l'encolure tricoté en 5


22


BILAN: Ce modèle regorge de techniques novatrices: Montage des mailles de corps avec I cord, ourlet tricoté (j'adore et je retiens!) , montage des mailles des poignets, smocks et I cord à l'encolure pour avoir justement une encolure élastique, les brides boutonnières... Franchement, je me suis régalée..Et d'autant plus avec cette laine, car elle a des reflets changeants: sa teinture donne l'impression de ne jamais faire le même rang. Après blocage, la laine s'est révelée plus douce et plus légère...Elle a gagné en élasticité...Vraiment, elle est très belle...Et Laurence, je reviens te voir bientôt! ;-)


20



31


et le gilet porté:


39



41



42


A bientôt!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ton gilet est absolument magnifique ! j'avais repéré le modèle sur Ravelry mais hélas, mon anglais est tellement à désirer que je ne pourrais pas même lire le modèle .... et, j'ose, tu n'aurais pas traduit cette merveille ?
B
je viens de le découvrir sur ravelry, il est superbe !
L
Bon je l'avais vu en plus ton gilet.<br /> <br /> Mais je ne saurais jamais fair un aussi beau point de jersey....Snif. Gros bisous
M
oh il est superbe j'adore quand je serai plus experte je le tenterais bien !! tellement il me plait
F
le châle " lattice " irait très bien avec!!
Publicité