Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
11 janvier 2012

Besoin d'aide en tricot

Bonjour,

j'ai attaqué un joli modèle de pull mais je m'interroge sur la signification d'un point:

 

Il est écrit (c'est en anglais):

"SSK(modified) :slip 1 stitch from L to R needle knitwise, return stitch to L needle in its new orientation and knit two together through the back loops ( 1 stitch deceased)"

C'est quoi la différence avec un SSK normal???

Quand je tricote le point en suivant ce que j'ai compris (hum hum...),

je retombe sur deux mailles tricotées ensemble par l'arrière soit un K2tog mais je sais que ce n'est pas ça....

Si une de vous peut m'aider, je suis franchement preneuse!!

 

Merci d'avance !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
??<br /> <br /> je suis vraiment nulle et je ne peux pas vous aider!! et merci aux autres bloggeuses pour les réponses!!
F
elles sont fortes les brogueuses tricoteuses!!<br /> <br /> Idem!<br /> <br /> tu as juste une maille torse sur les deux à tricoter par l’arrière...
E
J'ai adoré la question mais les réponses encore plus, on dirait un langage codé, je veux absolument voir the result, vous devez toutes être des championnes, j'admire.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Elle'oj
L
Pour un ssk "normal", tu fait glisser une maille puis la seconde de l'aiguille gauche sur la droite et tu les tricotes toutes les deux ensemble par le brin arrière. <br /> <br /> Ici, vu la façon dont l'anglais est formulé, je suppose que c'est un rang envers, ou que tu étais en train de tricoter des mailles envers à cet endroit ? Le fait de tricoter une maille "knitwise" (comme si tu la tricotais à l'endroit) crée une maille torse, d'où l'effet. <br /> <br /> La différence entre les deux est expliquée ici, vidéos à l'appui http://www.knittinghelp.com/videos/decreases. Bon tricot !
F
quoi même pas une petite photo pour nous faire saliver ??;)
Publicité