Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
11 août 2010

Au temps des Misérables

Bonjour!!

Comme promis, je vous avais dit que soufflerait par ici un vent d'autrefois

Alors, voici en quelques photos (hum hum...sans commentaire...;-))

l'ambiance qui régnait ici depuis quelques jours...

Comme un retour

Au temps des Misérables

...

Le pantalon

1

CREATEUR: Oliver'+S

MODELE: SAilboat Pants

2

TAILLE: 2 ans

TISSUS: Velours bleu canard + coton épais à carreaux, une p'tite merveille dénichée chez Tissu et mercerie

3

BOUTONS: Récup

4

MODIF: Ajout d'une bande au fond pour rappeler les poches + allongement du pantacourt pour en faire un pantalon

5

BILAN: Très positif, modèle génialissime!!


Le haut

6

CREATEUR: Oliver'+ S

7

MODELE: Sailboat top

8

TAILLE: 2 ans

9

TISSUS: Coton chocolat Cousette + coton épais à carreaux Tissus et Mercerie

10

BOUTONS: De bottines récupérés dans une brocante

11

MODIF: Aucune

BILAN: J'avais envie de détourner la marinière et l'ensemble me plaît bien. Facile à coudre, explications très claires.

12


Le manteau

13

CREATEUR: Bleu de rose

14

MODELE: Notholirion (version modifiée)

TAILLE: 2 ans

15

TISSUS: Velours Brun grosses côtes extensible Tissu et mercerie + coton épais à carreaux

16

MODIF: Version modifiée proposée par BLEU de rose + ajout de fausses pattes de boutonnage au fond des manches

BILAN: Positif: Ressemble à Arthus de Citronille en version moins classique. Beaucoup de charme, je trouve.

17


Le pull

19

CREATEUR: Kids Tricot

MODELE:Baby Kai

20

LAINE: Phildar Pure laine merinos

MODIF: Aucune à part la laine

BILAN: positif, j'aime beaucoup le col ouvert. Peut être allonger un peu le modèle.

21

 


Le sac à dos doublé

22

MODELE : Maison

23

TISSUS:VELOURS brun + bleu canard +coton épais à carreaux

24

BILAN: Je suis fan fan fan...

25



pour mettre les chaussons pour aller chez nounou

26

CREATEUR: Petit citron

MODELE: Chausson bébé

TAILLE: 2 ans

27

TISSUS: Les mêmes!

MODIF: Aucune

BILAN: Top

28


Les bretelles

32

MODELE: Maison avec les mesures de celles des IPkids

30

TISSUS: Les mêmes!

31

BILAN: Alors, je n'aime pas trop faire les bretelles malgré que ce soit rapide.Mais, le rendu me plaît bien. EN fait, on ne le voit pas sur les photos mais les bretelles ne tomberont pas car elles s'intercalent entre les deux boutons du top.

29



La gavroche

33

LIVRE: Akachan no fuku tezukuri no fuku

TAILLE: Un bon 51 cm pour du 2 ans.

36

TISSUS: Velours Brun + Coton épais à carreaux.

34

MODIF: En fait, j'ai dû tailler celle en taille 51 avec de bonnes marges de couture car la première faite s'est révélée trop petite pour du 2 ans!!

Alors, j'arrive à une taille 54 cm mais avec l'élastique au dos, ce sera nickel pour la tête de mon loulou.

Le modèle n'est pas doublé, la mienne oui.

Pensez à entoiler la visière!!
 

35

BILAN: Alors, là, je craque complètement sur les gavroches, en plus, c'est simple à faire.


L'ensemble

tout est assorti et du même ton, un couleur plutôt bleu vert que bleu (malgré ce que certaines photos peuvent montrer..Pô simple de prendre les photos toutes avec la même luminosité)...

37

38

Alors, celle qui me dit que je joue à la poupée, attention....;-)!!!

Naaaan mais...

Même pô vrai...

Enfin...

;-)

Sur ce, je pars quelques jours

J'ai encore plein de projets en tête et en cours...

Mais, je ne reviendrais qu'en septembre, je pense, vous montrer d'autres choses!!

A bientôt

Choupi


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tjours en vadrouille suis en retard pour aller chez les copines ;)<br /> Les misérables ???, un conte de fée oui !!!! j'en crois pas mes yeux tt y est depuis le chapeau jusqu'aux chaussons et les bretelles et tt et tt et tu as récidivé juste avant la rentrée avec un autre ensemble !!!! super et de bon goût bravo <br /> Bon courage pour attendre fin oct :)
C
C'est ouaww!! ouaw!!! ouaw!!!! Vraiment génial!! Je trouve toujours qu'on trouve que des blogs avec des jupes qui tournent et des froufrous!! Direct dans mes favoris!!! ♥
L
oui, un vent d'autrefois, un joli vent d'autrefois, comme c'est beau !
M
Quel travail, c'est très joli...
M
.
Publicité