Bonjour!!

etoile_bleue

Alors que d'un côté, nous organisons en sous marin avec tout plein de normandes une rencontre pour le mois d'avril, de l'autre, je continue à bricoler le mercredi principalement et la nuit (bon, qd est ce que tu vas te décider à faire des nuits complètes, hein, il serait temps, tu crois pas, à bientôt 30ans??!!)

etoile_bleue

Je suis donc à fond dans le 18 mois, taille que mettra, je pense, mon loustic à la rentrée de septembre (c'est surtout que la choupi, elle a reçu beaucoup de cadeaux en 12 mois et à moins de le changer toutes les 2heures, elle voit pas trop comment tout lui mettre). Donc, j'ai attaqué quelques ensembles en 18 mois dont celui là.

Faut que je vous raconte d'ailleurs...L'autre we, je suis allée me ballader sur Deauville et j'adore (pas payer hein!) faire une visite chez JACADI. Je suis fan de leur style mais par contre, la CB de la choupi lui fait comprendre que non, elle ne succombera et non, elle ne ruinera pas le budget familial d'un mois en 1 journée. Alors, l'œil aiguisé, à l'affût du moindre détail,tel un lion prêt à sauter sur une viande fraîche (euh, je ne vous demande pas d'imaginer, hein ;-)...) la choupi s'en va zieuter tous les ensembles et là, elle tombe nez à nez avec un ptit pantalon ici et un ptit haut ...Et là, coup de foudre total...chababada et tout ce qui va avec...
Alors, je sais c'est pas bien de copier mais qui n'a pas fait ça un jour, hein? Moi, jamais à l'école!!;-)!
Quelque temps avant, j'avais acheté chez Roxane, un super tissu à carreaux, une merveille de tissus, d'ailleurs, ce fût un lâchage complet. Mais, je vous conseille vraiment ses tissus et Roxane s'investit à fond ds ce qu'elle fait et nous propose des tissus de très très belles qualités. Merci à toi!!
J'ai sorti un bon vieux coupon de velours bleu marine et en avant la titine à Choupi...

Une semaine après...

etoile_bleue D'abord la chemise

2

CREATEUR: Citronille

MODELE: Augustin

3

TAILLE: 12/18 mois

TISSU: A carreaux de Roxane

12

BOUTONS: Bleu marine

MODIF: Allonger le devant et dos de 2.5cm

14

BILAN: Très positif, ce tissu est une merveille, il a le toucher du liberty, à travailler, c'est que du bonheur!

7

etoile_bleuePuis, y a pas de chemise sans... pantalon

9

CREATEUR: Ottobre

REVUE:Winter 6/2008

MODELE: Goofy Pants

TAILLE: 18 mois

11

TISSU: Velours bleu marine + à carreaux pour le rappel intérieur

MODIF: le bas du pantalon que j'ai voulu froncé + les poches de derrière que j'ai supprimé.

BILAN: Je suis moyennement contente car je me suis rendue compte après coup que j'avais cousu ds le même sens les plis.. Toujours autant étourdie la choupi

etoile_bleueEt l'ensemble

5

6

Voilà pour aujourd'hui!!

Bisous à toutes!!

etoile_bleueChoupi