26 décembre 2009

Torsade noire

Bonjour!!

3etoilesnoires

J'espère que vous avez passé un joyeux Noel.
Je ne reviens pas vous montrer un béret mais une grosse écharpe bien moelleuse...Une écharpe basique noire qui va avec tout et qui accompagne bien les grand froids de ces derniers temps....Et comme Papa Noyel est passé, je vous offre les explications pour la faire si vous le souhaitez. J'ai mis aussi la traduction en anglais, par contre, je veux bien que vous me dîtes si je l'ai faite correctement car je ne suis pas super forte en traduction...Merci!!

16

3etoilesnoires MODELE: Torsade noire (Perso)

18

3etoilesnoires LAINE: Laika Bouton d'or noire (9 pelotes)

7bis

3etoilesnoires AIGUILLES: 7

22

3etoilesnoires TUTO: (français)

Monter 42 mailles
Rg 1 à rg 11:Tricoter à l'endroit toutes les mailles
Rgs 12,14,16: "tricoter à l'endroit 6 mailles, tricoter à l'envers les 6 suivantes", répéter 3 fois au total, tricoter 6 mailles à l endroit
Rgs 13, 15: Tricoter toutes les mailles à l'endroit
Rg 17:"Tricoter 6 mailles à l'endroit, mettre les 3 suivantes sur une aiguilles à torsades placée derrière, tricoter les 3 suivantes à l'endroit puis celles placées sur l'aiguille toujours l'endroit" répéter 3 fois au total, tricoter 6 mailles à l'endroit.
Répéter les rgs 12 à 17 jusqu'à ce que l'écharpe mesure 2 mètres
Finir par les rangs 1 à 11 et rabattre.

6

3etoilesnoires TUTO: (anglais)

CO 42
1st Row to Row 11: Knit
Row 12, 14, 16: "K6, P6" 3 times, K6
Row 13, 15: Knit
Row 17: "K6, C6B" 3 times, K6
Repeat row 12 to row 17 until scarf measures approx 2 yards
Repeat row 1 to row 11 and bind off all the stitches

A bientôt!!

bises

Choupi

3etoilesnoires

Posté par choupiprof à 12:02 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


21 décembre 2009

Béret #3

Hello!!

CHI_ETOILE_02_640

Je passe en coup de vent vous montrer le troisième béret...
Même modèle, laine différente mais tout aussi sympa à porter...Peut être un chouilla moins chaud...

18

CREATRICE: Kim Hargreaves

19

MODELE: Kat (le modèle est en anglais mais vous pouvez trouver à la vente les explications en français sur le site "les laines.com")

16

LAINE: Sport weight de Blue Sky alpacas (marron naturel chiné) (2)
AIGUILLES: 2 et 3

17

MODIF: simplement les tailles d'aiguilles car l'échantillon était différent

12


BILAN: Très chouette aussi, il est un peu plus mou que le premier mais ca ne me dérange pas, le porter est toujours aussi sympa.

13

Je reviens bientôt avec 2 autres modèles de béret, un plus simple et un plus compliqué...
Gros bisous
Choupi

CHI_ETOILE_02_640

Posté par choupiprof à 14:43 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

15 décembre 2009

Béret #2

Bonjour!!

sapin1

Je suis peu présente en ce moment et ça risque de ne pas s'arranger quand je vais retourner voir mes petits élèves mais je pense que vous me comprenez, j'ai envie de profiter au maximum de mon petit Hugo qui pousse bien (car à un mois, je l'habille en 3 mois...).
J'ai tout de même tricoté des petites choses...Pour cet hiver...Qui semble bien installé chez nous!
Je suis fan de bérets, d'où le titre avec numérologie...Autant vous dire que vous allez en voir passer quelques uns sur mon blog...;-)!

10


sapin1 CREATRICE: Kim Hargreaves


9


sapin1 MODELE: Kat


5


sapin1 LAINE: Rowan Kid Classic violet (2 )


4

sapin1 TEMPS: 2 jours


3


sapin1 MODIF: Tricoter les côtes en 3


2



sapin1 BILAN: EXTRA, Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est super doux, ça ne pique pas la peau et c'est super chaud!

Je reviens dès que je peux!!
Bises à toutes!
Et encore merci de me suivre!
CHoupi

 


sapin1

Posté par choupiprof à 11:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

02 décembre 2009

Béret #1

Bonjour à toutes!!

400px_400px_Etoile_Rouge

Je reprends la plume pour vous remercier toutes pour toutes vos gentilles félicitations...

Un grand grand merci!!!

Désolée si je n'ai pas pu vous répondre à toutes individuellement mais le temps m'a manqué...
Depuis le petit message du loustic, j'ai bien récupéré de l'accouchement qui  fût très rapide mais intense. Notre petit Hugo est arrivé en 7h30, autant dire qu'il était pressé...Euh nous aussi!
Je commence à prendre le rythme avec lui, les nuits sont évidemment épiques mais quel bonheur!Il nous rend tellement heureux!

Avant de partir pour la maternité, je vous avais parlé d'un béret, je pensais avoir le temps de le finir avant mais en fait, il aura été terminé pendant mon séjour à la maternité et durant les premiers jours de retour à la maison...

B

400px_400px_Etoile_RougeCREATRICE: Kim hargreaves

C

400px_400px_Etoile_RougeMODELE: Robin

I

400px_400px_Etoile_RougeLAINE: Rowan Cashsoft 4 ply rouge (2)

F

400px_400px_Etoile_RougeAIGUILLES: circulaires 2 et 3

G

400px_400px_Etoile_RougeMODIF: Tricoté en rond avec la super méthode du Magic Loop + suppression du pompon

H

400px_400px_Etoile_RougeBILAN: Très positif, pas de difficultés et parfait au niveau taille!

K





L









ALors, je continue à tricoter un peu...Bien sur, le rythme est moins important mais je ne perds pas la main...


Je vous embrasse et vous dis à bientôt!

Choupi

400px_400px_Etoile_Rouge

PS: Maude, pour Haven, je ne conseille pas trop la rowan felted tweed, il te faut plutôt une laine épaisse mais moelleuse car autour du cou, ca risque de ne pas être agréable.

Posté par choupiprof à 12:37 - - Commentaires [20] - Permalien [#]