Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
8 septembre 2009

Golfeur!

Bonjour!!

Un grand merci pour vos gentils p'tits mots sur mon dernier ensemble!
Hier, j'ai terminé un ensemble en 6 mois dans les tons beige/vert/marron, qui me fait penser à une tenue de golfeur due sûrement à la forme du pantalon...

SM_AMZ06701bis

Le pantalon en question:

1

CREATEUR: OTTOBRE Design

REVUE: Winter 6/2008

2
MODELE:Goofy Pants

TAILLE: 6 mois

20

IMGP7380

TISSUS: Velours milleraies beige déjà utilisé pour le gilet de Berger et Liberty Toria chocolat (pour l'intérieur de la ceinture et des poches)

MODIFICATIONS: Je l'ai taillé sans marge de couture, j'ai doublé les poches car la forme était folklo et difficile à reproduire à l'identique une seconde fois, pour le coup, j'ai fait des doubles surpiqûres sur les poches pour la fantaisie et enfin, j'ai remplacé les boutonnières par des pressions.

16
BILAN: Très positif (malgré que j'ai du me battre avec les poches)...La taille est nickel. Je trouve géniales les revues OTTOBRE et j'hésite à m'y abonner. Les modèles sont plein d'originalité et me permettent d'apprendre de nouvelles techniques en couture.

SM_AMZ06701bis

Le petit pull sans manches

8

CREATEUR: Famili tricot

MODELE:Simplissime

TAILLE: 6 mois

9

AIGUILLES: 2.5 et 3

LAINE:Phildar Lambswool vert sapin (2)

MODIFICATIONS: Les côtés ne sont pas ouverts( j'ai enlevé quelques mailles sur les bords pour éviter la trop grande largeur) et les boutons sont juste là pour la fantaisie.

BILAN: Positif, mignon

SM_AMZ06701bis

Le tee-shirt customisé avec une patte de chien

17

(peinture Pébéo textile beige foncé moirée)

18

19

SM_AMZ06701bis

L'écharpe

10

MODELE: Perso (rien de difficile mais en même temps pour les garçons, je préfère parfois éviter la trop grande fantaisie)

LAINE:RY Cashsoft 4Ply Chocolat (2 pelotes tricotées en double)

11

AIGUILLE: 5

MOTIF: Cheval Thermocollant en liberty Toria Chocolat acheté à l'entrée des fournisseurs

SM_AMZ06701bis

Des photos de l'ensemble

12

13

Voilà,me reste encore un ou deux petits vêtements que j'ai envie de coudre et deux trois petits pulls/gilets en cours et après, je passe à la chambre...

SM_AMZ06701bis

A bientôt

Choupi


Edit: Tuto de l'écharpe:

Aiguilles: 5

Largeur: 16 cm

Monter 30 mailles.

Faire 8 rangs au point mousse (tout à l'endroit sur les 8 rangs)

rangs impairs suivants: tout à l'endroit

rangs pairs suivants: 4 mailles endroit, 22mailles envers, 4 mailles endroit

Finir par 8 rangs au point mousse quand la longueur de l' écharpe convient.

SM_AMZ06701bis


Publicité
Publicité
Commentaires
N
http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/other-nike-zoom-shoes-nike-air-zoom-flight-95-premium-c-38_42.html<br /> http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/other-nike-zoom-shoes-nike-zoom-bb-ii-c-38_41.html<br /> Nike zoom KD<br /> Nike zoom Kidd shoes<br /> Penny Hardaway shoes
M
J'adore également cet ensemble, vraiment que de jolies choses chez toi! J'aimerai beaucoup coudre un ou deux knickers pour mon fils cet hiver, mais voilà, je n'ai aucun patron, trop triste...<br /> Le gilet aussi je l'adore, je l'ai réalisé en gris chiné pour mon Loulou, mais le tien en kaki est, très chic!
C
Ton blog est vraiment intéressant; Quelle productivité! Et quelle originalité dans les vêtements de petit garçon.
C
Superbe ensemble! Bravo!
C
c'est la classe ! Le pantacourt a une super forme, j'aime beaucoup !
Publicité