Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Môman Craie     by Choupi
Môman Craie by Choupi
Publicité
Archives
Newsletter
3 mars 2008

Martha

21920926_p

Bonjour!!!!!

Je suis contente de vous retrouver pour vous parler de Martha, mon dernier gilet...Car je n'ai jamais autant pris plaisir à tricoter un modèle...POurtant ce n'est pas le détricotage qui a manqué ici mais, le modèle est super sympa. Il ne permet pas de s'ennuyer et en même temps il m'a été utile pour d'apprendre  les torsades..Ben , oui, il y a un début à tout... Et j'adore les torsades!!! Alors, voila Martha...

1bis

Joli jeu de torsades et de point fantaisie...

1

Une petite paire de boucles d'oreille pour aller avec mon gilet... Car le collier et le bracelet faits précédemment ne vont pas très bien avec. Ce n'est pas grave, j'ai déjà trouvé avec quoi les accorder...

3

21920926_p

Et sur moi,

(la vraie couleur est celle des deux premières photos)

4

5

21920926_p

CREATEUR: Rowan

LIVRE: Rowan Studio 2

MODELE: Martha

LAINE: Rowan Felted Tweed coloris Melody (6 )

TAILLE: S pour le dos , entre S et M pour les deux demi devants et M pour les manches..Attention , le modèle taille très large!!!Je le voulais près du corps alors je n'ai pas eu peur des modifs... Puis, je l'ai rallongé de 10cm. Le modèle est aussi relativement court et comme je n'aime pas montrer mon nombril, j'ai préféré tout allonger de sorte que le dos fasse en longueur 60cm.

21920926_p

6

C'est la première fois que je couds bord à bord les manches et je trouve cela génial, je le ferais maintenant à chacun de mes pulls. cela évite le bourrelet sous les bras de certaines coutures....On en apprend tout le temps!:)

7

21920926_p

VOila, c'est tout pour aujoud'hui, la prochaine fois je vous présenterais de la broderie..Ah, j'en entends certaines qui désespéraient d'en revoir un jour..Mais, ne vous inquietez pas, je suis trop accro à la broderie et au tricot pour les laisser de côté trop longtemps!!!!

Bisous et passez une bonne soirée!!!

Choupi

21920926_p

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je souhaiterais réaliser ce modèle ;Mais voilà pourriez vous me donner les explications ou bien me dire ou me les procurer<br /> merci par avance
U
Je réagis vraiment tard, mais voilà je viens de terminer mon Martha et je suis assez déçue : il est très large, j'aurais du lire ton post avant de commencer...et surtout les bordures gondolent, j'ai du doubler plusieurs mailles au montage pour obtenir le nombre de mailles indiquées, et du coup ce n'est pas très joli. Est-ce que tu as bloqué le tien ? J'ai essayé un blocage au fer à repasser et patte mouille avant le montage mais ce n'est pas suffisant visiblement...
C
Superbe bravo pour ta réalisation
S
Très joli ton gilet ! Pourrais-tu me donner une info ? J'ai lu sur un forum que dans les catalogues Rowan il y avait les explications traduites en français, saurais-tu me le confirmer car je vois souvent des modèles Rowan sur les blogs que je trouve superbes mais les explications en anglais me rebutent un peu. Merci de ta réponse, je file voir la suite de ton blog ...
M
Très joli modèle très bien porté !
Publicité